Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogLifestyleComment se déplacer efficacement sans utiliser les taxis ?

Comment se déplacer efficacement sans utiliser les taxis ?

Alors que la guerre est déclarée entre les taxis et les services proposant des voitures avec chauffeur à des tarifs beaucoup plus intéressants et défiant toute concurrence comme le célèbre Uber, choisir un mode de déplacement rapide, efficace et peu onéreux est souvent au centre de nos préoccupations. Voici un petit récapitulatif pour les plus indécis !

Les voitures électriques

se deplacer voiture electrique

Le service Autolib et Bluely est présent sur les agglomérations lyonnaises et parisiennes. Pour utiliser ces voitures électriques il faut disposer du permis B. Plusieurs stations sont disponibles vous permettant de recharger ou de rendre votre véhicule. Il existe un abonnement annuel et mensuel pour les particuliers et pour les professionnels. Le coût d’utilisation est fonction du nombre de kilomètres effectués, du temps de réservation et du type du véhicule choisi.

Un trajet au calme !

Les transports urbains /Bus/Tram

se deplacer metro

Quel que soit le lieu ou vous vivez, vous avez au moins accès à l’un de ces trois moyens de transports bien connus. Des abonnements avantageux sont proposés et s’adaptent à votre rythme de vie et vos déplacements. Les stations de tram et de sont nombreuses et vous permettent de vous déplacer très librement, les horaires de fonctionnement sont larges. Des services de bus à la carte vous permettent de vous organiser comme vous le souhaitez.

Vous serez par contre un peu serrés à certaines heures de la journée.

Les voitures avec chauffeur

se deplacer uberpop

Les services proposant des voitures avec chauffeur ont la côté, le plus connu, Uber a récemment créé la polémique en France en raison de débats sur ses pratiques. La libre concurrence défendue par la firme se heurte à des accusations de concurrence déloyale de la part de concurrents intervenant sous des règles de monopole et de licences payantes. Les taxis français sont en colère et le font savoir. En utilisant l’application mobile fournie, vous choisissez et entrez en contact avec un chauffeur. Les prix pratiqués sont honnêtes.
Les sites : Uber(10euros offerts avec le code uberTuxboard) / LeCab

Le (gratuit et payant)

se deplacer covoiturage

Le est l’utilisation conjointe et organisée d’un véhicule, par un conducteur non professionnel et un ou plusieurs tiers passagers, dans le but d’effectuer un trajet commun. Il procure des avantages individuels (économiser les dépenses de carburant et de maintenance, agrémenter les voyages, développer le lien social) et collectifs (augmenter le taux de remplissage des véhicules, diminuer les embouteillages, la pollution et les accidents de la route). On trouve plusieurs proposant un service gratuit.

Avec l’augmentation des offres de covoiturage, et certains problèmes imputés à la gratuité de ce type de service, nombreux sont les sites à avoir choisi une formule payante, afin selon eux d’améliorer leur service et les conditions de voyage de leurs utilisateurs.

Les sites : Blablacar et Covoiturage-Libre

Le train

se deplacer train

Ce moyen de transport est souvent privilégié par les français et il présente de nombreux avantages et quelques inconvénients. Questions chemins de fer La France est très bien desservie dans la majorité des régions. Vous pouvez voyager à travers tout le pays et visiter les plus grandes villes sans craindre les embouteillages. Pas de problème de stationnement, cadre sécurisant, vous pouvez travailler pendant votre trajet, vous divertir, vous reposer. Reste le problème des grèves et des retards inhérents à ce type de service.

Et prochainement avec le TGV Pop lancé par la SNCF.

Les vélos en libre accès dans nos villes

se deplacer velo libre acces

Un système de vélos en libre-service met à disposition du public des vélos, gratuitement ou non. Ce service de mobilité permet d’effectuer des déplacements de proximité principalement en milieu urbain. Cette location de vélos est une forme de consommation collaborative et permet ainsi de lever trois freins à la pratique du vélo : le stationnement à domicile, le vol et la maintenance de son vélo personnel.

Après, c’est vrai que pour aller à l’aéroport, c’est un peu plus long…

Vos jambes !

se deplacer jambes

Vous avez deux jambes pour les plus chanceux d’entre vous, et comme vous le savez si vous appréciez le Nutella et autres cochonneries, bouger c’est bon pour la santé. Si vos trajets quotidiens vous le permettent, accordez-vous au moins 30 minutes de marche par jour, c’est bon pour votre circulation sanguine. Vous pouvez varier les plaisir, rollers, trottinette (pour avoir la classe en toutes circonstances), skate, vélo ou BMX.

Certains ont du prendre leurs pieds et leurs valises pour rejoindre les aéroports parisiens. Courageux !

L’avion

File Photo of Airbus A330-200 similar to Air France plane which vanished from radar after leaving Rio de Janeiro

Plus besoin de traverser les continents,mers et océans pour avoir recours à l’avion. De nombreuses compagnies proposent des billets pour des vols sur notre territoire à des tarifs très abordables, pour peu que vous les réserviez à l’avance. Les plus grandes agglomérations françaises sont dotées d’un aéroport ce qui vous permet de couvrir tout le territoire rapidement. Vous aurez ensuite le choix pour atteindre votre destination en ayant recours à l’un des autres moyens de transport listés ci-dessus.

Jouez-la comme Agnès Saal

Rien de tel que le cuir tendre d’un bon taxi pour vous rendre heureux ? Faites comme Agnès Saal, trouvez un poste à responsabilités au Centre Pompidou ou à l’INA et faites péter les notes de frais (plus de 80.000 euros de tout de même… au frais du contribuable !).

Publié le 25 juin 2015 à 12:16, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches