Un second tremblement de terre frappe le Népal !

Le Népal a été frappé une nouvelle fois par un tremblement de terre ce matin, quelques semaines seulement après un premier séisme d’une magnitude de 7,8 qui avait déjà dévasté le pays en tuant plus de 8000 personnes.

second tremblement terre nepal

Selon US Geological Survey, ce nouveau tremblement de terre qui a secoué les bâtiments à Katmandou, avait une magnitude de 7,4 et a frappé une nouvelle fois le camp de base du Mont Everest. L’épicentre de ce séisme est situé à une soixante de kilomètres à l’Ouest de Namche Bazar, une région éloignée proche de la frontière chinoise.

second tremblement terre carte

Yogita Limaye, correspondante de la BBC s’est exprimée :

« Nous sommes ici en sécurité. On a senti un énorme tremblement de terre, d’une durée assez longue. De la poussière et des pierres ont dévalé les montagnes environnantes. »

« Je comprends maintenant ce qu’ont pu ressentir les habitants de la région il y a deux semaines, c’était terrifiant. »

second tremblement terre everest

L’évacuation a commencé dès ce matin, les gens ont fui leurs habitations, il n’y a pour le moment aucun rapport concernant les victimes ou les blessés de cette nouvelle tragédie.

Un nouvel avertissement de dame nature aux habitants du Népal, qui n’ont pas eu le temps de se remettre du premier séisme. Quand le sort s’acharne, il n’ y a décidément rien à faire.

Tuxboard