BlogSérie TVLes deux prochaines séries de Martin Scorsese : Hernan Cortés & Rock des 70’s

Les deux prochaines séries de Martin Scorsese : Hernan Cortés & Rock des 70’s

Les fans vont être ravis, a des projets en veux-tu en voilà.
Récemment, c’est sa collaboration avec qui était annoncée. Les deux hommes travailleront ensemble sur l’histoire du conquistador espagnol Hernan Cortés : Scorsese est à la tête du projet en tant que réalisateur et , le producteur exécutif, est aussi pressenti pour en être le premier rôle.
C’est Chris Gerolmo qui se charge de l’écriture de cette série commandée par .

Le show racontera l’histoire de Cortés au XVIème siècle. La conquête de l’empire aztèque au nom de l’empereur Charles Quint sera au coeur du scénario qui exposera aussi la relation de Cortes avec la Malinche, une autochtone qui aida l’espagnol à comprendre et conquérir le Mexique. Explorant à la fois la gloire du conquistador, ses découvertes et le massacre qu’il a engendré, la série promet d’être forte en émotion. 

Cortes HBO

L’autre projet de Scorsese, c’est une fiction sur le rock des 70’s.

Toujours chez , c’est cette fois avec que fait équipe. Ce n’est pas la première fois qu’ils travaillent ensemble ; ils avaient déjà collaboré sur un documentaire nommé Shine a Light. Terence Winter et Rick Yorn (Boardwalk Empire) se joignent tous les deux au projet en tant que producteurs exécutifs au coté du scénariste George Mastras.

Le casting fait envie : Bobby Carnavale interprétera le personnage principale : celui de Richie Finestra, le cadre d’un label de musique New-Yorkais qui essaie de faire renaître son label en 1970. Alors qu’il tente de dénicher des nouveaux talents, il nous promène au sein de l’industrie musicale de l’époque, ce qui nous promet entre autre, du sexe et de la drogue.

Max Casella sera aussi de la partie : hè oui, entre ce dernier, les producteurs et l’acteur principal, Scorsese fait appel aux personnes qui avaient déjà travaillé avec lui sur Boardwalk Empire, sa première création pour le petit écran, sa première réussite télévisuelle.

Ray Romano sera aussi de la partie en tant que Zak Yankovich, le partenaire de Richie Finestra et sera accompagné à l’écran d’Olivia Wilde (Tron : La révolte) et de (Sin City : J’ai tué pour elle).

scorsese rock

Bien que la série ne porte pas encore de nom ni de date, HBO a directement commandé toute la première saison. On peut supposer qu’en effet la chaîne a raison de faire confiance à Scorsese.

Publié le 4 décembre 2014 à 8:12, par :
Jeff

Jeff est une fille. Sérivore, à la recherche du synopsis parfait et donc insatisfaite devant l'éternel. Jeff croit en la puissance des Internets, aux complots des chats aux pouces opposables pour dominer le monde et en Cartman.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches