Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogDossier, Série TVLes séries TV de 2014/2015 à ne pas manquer

Les séries TV de 2014/2015 à ne pas manquer

Les séries qui passent dans la classe supérieure (suite)

(Saison 4 – 25 septembre)

Scandal saison 4

La vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et d’une détective. Fitzgerald Grant, le président des États-Unis, est un vieil ami d’Olivia qui demande son aide lorsqu’une de ses assistantes fait courir le bruit qu’ils couchent ensemble. Et ce n’est que le début d’un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses…

L’avis d’aGa : Même s’il faut reconnaître que la S03 était un peu poussive, la S04 de devrait proposer des épisodes dignes des précédents : une intrigue politique touffue, un rythme de folie et des rebondissements à ne plus savoir qu’en faire. Ci-dessous, la star du show Kerry Washington parle de la saison 4 chez Jimmy Kimmel.

https://www.youtube.com/watch?v=8bRDM-6jpbQ

Brooklyn Nine Nine (Saison 2 – 28 septembre)

Brooklyn Nine Nine saison 2

La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

L’avis d’aGa : Assurément (et de loin) ma comédie de l’année dernière. Tous les personnages sont absolument fantastiques (surtout Andy Samberg), les gags tombent très très rarement à plat et le rythme est excellent. Une fois le doigt dans le premier épisode de Brooklyn Nine Nine, difficile de ne pas tout regarder d’un coup. Voici un teaser de la saison 2. Mon Dieu que j’ai hâte.

https://www.youtube.com/watch?v=riwDXV6s3BU

(Saison 13 – 28 septembre)

Family Guy saison 13

La famille Griffin habite à Quahog, charmante petite bourgade américaine. Peter, le père, a érigé la fainéantise en philosophie de vie. Lois, la mère, est à la fois la femme au foyer bonne à tout faire et le cerveau de la famille. Chris, le fils, a hérité de son père ses formes généreuses et ses préoccupations favorites sont manger, surfer sur le web et manger. Megan, la fille, est l’archétype de l’adolescente en crise : elle ne s’aime pas et, en même temps, attend désespérément son prince. Stewie, le petit dernier, a pour ambition de conquérir le monde. Même Brian, le chien, est complètement fou, ou plutôt très intelligent : il parle, philosophe, débat… Bienvenue chez les Griffin !

L’avis d’aGa : Même chose que précédemment, les fans de Seth McFarlane et ceux qui ne supportent pas ses créations savent déjà s’ils regarderont ou non la S13 de (et la S11 de American Dad !). À noter en passant qu’à la même date commencera également la 26ème saison des Simpsons, tandis que le premier épisode de Family Guy sera un crossover avec la famille la plus célèbre de Springfield. Voilà d’ailleurs le teaser diffusé au Comic Con 2014.

https://www.youtube.com/watch?v=-7YzXMzZ1bU

Peaky Blinders (Saison 2 – cet automne, probablement septembre)

Peaky Blinders saison 2

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

L’avis d’aGa : S’il fallait encore une preuve que les Anglais savent faire des séries de qualité, Peaky Blinders l’apporte concrètement. Assez rapide à regarder malgré la longueur certaine des épisodes, il s’agit d’une histoire de gangs extrêmement bien jouée et réalisée que je ne peux que recommander. Voici le mini-teaser de la saison 2.

(Saison 4 – 5 octobre)

Homeland saison 4

Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité…

L’avis d’aGa : Concernant la S04 de , il y a deux camps : ceux qui pensent que la série aurait dû s’arrêter à la fin de la 3, et les autres. Même si j’aurais tendance à être dans le premier, je vais regarder par curiosité la prochaine saison où Carrie sera au centre des évènements. L’affiche officielle peut être consultée ici.

Publié le 25 août 2014 à 11:30, par :
aGa // Twitter // Google+

Journaliste passionné de jeux vidéo et de nouvelles technologies, et accessoirement gros mangeur de séries TV.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches