Avis à ceux qui sont chez SFR. Des discussions ont lieu en ce moment pour que l'entreprise Free récupère tous les clients de son concurrent.
SFR fait face à une année charnière. Après plusieurs exercices difficiles marqués par des pertes d’abonnés importantes aussi bien sur le fixe que sur le mobile, l’entreprise pourrait disparaître et les clients pourraient atterrir chez Free.
SFR : une année 2025 compliquée pour le groupe
Après un début d’année 2025 prometteur, SFR montre les premiers signes de stabilisation sur le fixe et même un léger regain sur le mobile. La firme a lancé par ailleurs de nouvelles offres très agressives.
Des forfaits 5G+ avec données illimitées, roaming vers de nombreuses destinations et usage de la 5G Standalone. Et ce, afin de soigner sa performance technique.
Toutefois, en arrière-plan, l’inquiétude plane quant à l’avenir du groupe. Sa maison mère a engagé une restructuration de dette massive. Et des suppositions de rachat ou de cession de SFR se voient régulièrement évoquées.
Le marché anticipe un basculement possible, qui pourrait redéfinir la position de l’opérateur dans le paysage français. Au niveau client, SFR cherche à jouer sur la valeur ajoutée (data abondante, services associés).
La firme subit donc encore la concurrence acharnée et doit regagner la confiance. Pour Free, l’année 2025 apparaît plutôt sous le signe d’une consolidation de ses forces.
Le groupe affiche une bonne dynamique, tant en nouveaux recrutements qu’en déploiement de la fibre. Avec des résultats solides qui affirment sa montée en puissance en France et à l’international.
Free tire son épingle du jeu
Sur le fixe, Free se distingue par des débits mesurés parmi les meilleurs du marché. Ce qui lui permet de revendiquer une qualité de service élevée.
Dans le mobile, Free reste actif, mais le contexte devient plus difficile. En effet, la marge de manœuvre se réduit et certaines négociations stratégiques, notamment sur le transfert avec un autre grand opérateur, soulèvent des tensions.
Mais alors, assiste-t-on à un tournant dans le dossier de la possible vente d’Altice France, siège de SFR ? Ce jeudi 28 août, le directeur général du groupe Iliad (Free) a confirmé avoir engagé, dès le mois de juin, des « discussions très préliminaires » avec SFR.