BlogLifestyleLes 6 signes d’une relation toxique qui doivent absolument vous alarmer

Les 6 signes d’une relation toxique qui doivent absolument vous alarmer

Les relations sentimentales qui durent sont rarement idylliques. Voici les d’une relation toxique qui doivent absolument vous alarmer.

Les alarmants d’une relation toxique

Plusieurs experts ont souhaité s’exprimer, en expliquant ce qui devrait vous pousser à reconsidérer votre relation et à vous libérer de l’emprise de votre compagne ou de votre compagnon.

Voici les 6 signes alarmants d’une relation toxique qui doivent vous pousser à vous inquiéter et à reconsidérer votre relation de couple.

1 – Il (ou elle) se comporte comme un(e) enfant

Une utilisatrice de Reddit qui s’est libérée de l’emprise de son petit ami immature… et qui ne s’en porte que mieux :

« Je me rappelle m’être réveillée un matin en me disant que je n’étais plus sa petite amie… mais sa  mère. Je l’ai plaqué le jour même et je n’ai même pas pleuré. En réalité, j’étais juste soulagée. »

>> Les meilleurs conseils pour une vie sentimentale réussie

2 – Ses ami(e)s vous agacent fortement

Si les ami(e)s de votre compagnon ou de votre compagne vous exaspèrent au plus haut point, cela n’est pas anodin et peut signifier que vous n’êtes tous simplement pas faits l’un pour l’autre, comme l’explique un psychologue :

« Tout le monde possède un ou deux amis « spéciaux » ou bizarres. Il est normal de les tolérer. Mais si toutes les connaissances de votre petit(e) ami(e) vous insupportent depuis longtemps, les choses ne s’arrangeront pas et votre relation se dégradera. »

3 – Il (ou elle) vous fatigue, vous épuise

Si vous avez régulièrement besoin de « prendre l’air » car la personnalité de votre petit(e) ami(e) vous tape sur les nerfs ou vous épuise, cela est clairement mauvais signe, comme l’explique le docteur Ian Kerner :

« Tout d’abord, essayez de déterminer ce qui vous irrite autant chez votre partenaire ainsi que les causes probables de ce comportement. Ensuite, évoquez le problème ensemble. Si vous ne parvenez à le résoudre calmement, il est probablement temps de mettre un terme à cette relation toxique. »

>> Les conseils à suivre pour une vie plus heureuse

4 – Votre partenaire ne vous fait pas confiance

Vous n’avez pas à subir les conséquences de son propre manque de confiance en lui (ou en elle), et vous ne devez en aucun cas chercher à lui prouver que vous êtes dignes de confiance, car vous n’êtes pas fautif (ou fautive), comme l’explique cette internaute :

« Il me hurlait dessus et m’accusait de l’avoir trompé en affirmant avoir trouvé les poils pubiens d’un autre homme sur le siège des toilettes. Il s’agissait en réalité de poils… de chien. »

« Même après avoir comparé les poils incriminés et ceux du chien, il ne me croyait toujours pas. »

5 – Votre partenaire a un comportement pour le moins étrange

Comme ces internautes l’ont constaté, lorsque votre partenaire adopte un comportement étrange… c’est souvent mauvais signe :

« Elle a essayé de donner un coup de pied à un pigeon… et s’est misérablement vautrée »

« Elle a même essayé de m’empoisonner en mettant un cafard dans mon café »

6 – Votre petit(e) ami(e) se montre désagréable avec les serveurs

Voici un autre trait de caractère récurrent chez les personnes toxiques. Elles ont la fâcheuse habitude de se montrer grossières ou antipathiques à l’égard des serveurs.

Source : PsychologyToday

Publié le 12 juillet 2017 à 15:44, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches