BlogLifestyleLes meilleurs conseils pour une vie sentimentale réussie… selon les internautes

Les meilleurs conseils pour une vie sentimentale réussie… selon les internautes

Développer et entretenir une relation sentimentale peut s’avérer terriblement compliqué. Fort heureusement, les internautes du monde entier vous donnent leurs meilleurs pour une vie sentimentale réussie.

9 pour une vie sentimentale réussie

Les utilisateurs de la plateforme Reddit ont partagé leurs expériences et leurs meilleurs conseils afin d’éviter que vos rencontres et vos relations sentimentales ne virent au cauchemar.

Évitez les pièges et faites face à chacune des étapes de ce processus particulièrement complexe. Oubliez l’apprentissage par l’erreur. Après ces 24 conseils pour cartonner sur les sites de rencontres, en voici 9 autres pour une vie sentimentale réussie.

Comment savoir que la personne en face de vous n’est pas intéressée ?

Oublier les indécis :

« La plupart du temps, les réponses nuancées signifient que la personne n’est pas intéressée. Cela est aussi valable lorsque la personne en face de vous vous explique qu’elle est compliquée, qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut, ou qu’elle ne sait pas où elle en est. »

« Tous ces signes vous indiquent que vous feriez mieux de passer à autre chose. »

La technique du smartphone :

« Si elle reste collée en permanence à son smartphone lorsque vous vous voyez, mais qu’elle met des heures à répondre à vos messages, elle ne s’intéresse tout simplement pas à vous… à moins qu’elle souhaite se faire désirer. »

Consultez aussi les 10 sujets de conversation à ne jamais aborder avant un rencard.

Lors du premier rendez-vous

Ne pas trop se prendre au sérieux, et surtout ne pas paniquer :

« Vous serez tous les deux nerveux, et vous direz probablement des choses stupides lors de votre premier rencard. Tournez ces choses en dérision et ne les laissez pas gâcher votre rendez-vous. »

Tous les deux dans le même bateau :

« A ceux qui sont nerveux et qui paniquent en se demandant si leur coiffure assure, sachez que la fille en face de vous se pose probablement la même question. »

« Rassurez-vous en vous disant que vous n’êtes pas le seul dans cette situation, mais ne laissez pas vous empêcher de passer un bon moment. »

Trouver le (ou la) partenaire qu’il vous faut

Inutile de se braquer :

« Vous pouvez avoir un style de prédilection, mais utilisez comme un guide plutôt qu’une règle. »

La théorie extrêmement élaborée des spaghettis et de la crème glacée :

« Beaucoup de rendez-vous s’apparentent à la rencontre d’une glace et d’un plat de spaghettis bolognaise. Pris individuellement, chacun de ces mets s’avère délicieux, mais ils ne s’accordent pas nécessairement ensemble. »

« La crème glacée a probablement besoin de caramel, et les spaghettis de boulettes de viande. »

« En d’autres termes, ne vous forcez pas si vous sentez que la personne en face de vous ne vous correspond pas. Beaucoup des gens sont géniaux, mais pas nécessairement le (ou la) partenaire qu’il vous faut. »

« Soyez direct et poli, et expliquez-lui que ça ne fonctionne pas pour vous. Elle vous demandera peut-être une raison, mais la plupart du temps, il n’y en aucune. »

Découvrez aussi Sudan, le célibataire le plus convoité du monde sur Tinder.

Et le (ou la) garder

On évite de vouloir tout contrôler :

« Il est impossible de contrôler votre partenaire. Il (ou elle) fera probablement des choses qui vous déplaisent, mais c’est à vous qu’il appartiendra de déterminer ce qui constitue ou non un facteur de rupture. »

Une relation sentimentale qui fonctionne, c’est du 60/40 :

« Vous ne voulez probablement pas d’une relation à sens unique, mais vous n’avez pas non plus besoin de tout partager équitablement. Savoir qui dirige le , qui paie le plus, et qui doit allumer l’autre peut être biaisé par un tas de facteurs. »

« Une bonne relation doit se résumer à du 60/40, tout en sachant que les deux personnes tentent de représenter la plus grosse part. »

Après la fin de la relation

Éviter de cracher sur ses ex et faire preuve de maturité :

« Ne dites pas du mal de vos ex, et ne rencontrez pas une personne qui a cette fâcheuse habitude… à moins évidemment que ses ex aient été particulièrement horribles ou mesquins avec elle. Mais si celle-ci les évoque constamment… Fuyez ! »

« Les personnes les moins expérimentées pensent que le fait de se plaindre de leur ex prouve leur fidélité. Comme si vous n’aviez pas à considérer leurs ex comme des rivaux, puisqu’elles les détestent. »

« A l’inverse, les personnes plus expérimentées préfèrent anticiper : alors tu parleras de moi en termes négatifs après notre rupture ? Pourquoi tes relations sentimentales finissent toujours aussi mal ? »

« Un (ou une) ex est quelqu’un qui a eu une importance particulière à un moment donné de votre vie, peu importe la façon dont vous le (ou la) voyez à l’heure actuelle. « 

« Dans la plupart des cas, cette personne mérite un minimum de respect, et vous n’avez pas besoin de la critiquer devant votre futur(e) partenaire. »

Pour aller plus loin, découvrez aussi ces conseils scientifiquement prouvés pour être plus séduisant.

Publié le 15 mai 2017 à 21:12, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches