Sophie Davant en grande difficulté avant son éviction d'Affaire conclue !

Sophie Davant s'est retrouvée en grande difficulté dans Affaire conclue juste avant son départ de l'émission !

Cela fait plusieurs années déjà que Sophie Davant est à la tête d’Affaire conclue. Une émission diffusée sur France 2 juste après le programme Ça commence aujourd’hui de Faustine Bollaert. En revanche, la jolie blonde fait face à quelques difficultés.

Sophie Davant en difficulté

Tous les jours de la semaine, Sophie Davant est présente dans Affaire conclue pour le plus grand bonheur de ses fans. Ces derniers la retrouvent aux côtés d’un expert pour faire expertiser l’objet des vendeurs.

En revanche, le programme a fait moins bien que la semaine d’avant. Ce vendredi 23 juin, Sophie Davant a réussi à séduire 744 000 Français entre 16h17 à 17h02. Cela représente ainsi 13,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce chiffre est assez moyen. Et pour cause, Sophie Davant est en recul de 0,2 points sur une semaine avec Affaire conclue. Entre 17h08 et 17h51, l’émission a tout de même fait mieux.

Elle a réussi à réunir 953 000 personnes, soit 15,2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. En comparaison au numéro du 16 juin, l’animatrice a encore perdu 0,2 points et 2,1 points sur un 1 an selon Toutelatélé.

Malgré tout, nos confrères ont rapporté qu’elle avait réussi à se hisser à la tête des meilleures émissions car elle a devancé Familles nombreuses sur TF1 et Cyril Féraud sur France 3.

Julia Vignali reprend Affaire conclue

Ces dernières semaines, Sophie Davant a fait des audiences moins conséquentes dans Affaire conclue. Cette baisse survient peu de temps avant le départ de la présentatrice. Pour rappel, elle va laisser sa place à Julia Vignali.

À la plus grande surprise de tous, Sophie Davant a annoncé qu’elle quittait la présentation d’Affaire conclue. Dans une interview accordée à TV Magazine, Julia Vignali a révélé qu’elle quittait Télématin pour le programme d’enchères.

Elle a indiqué : « C’est une formidable opportunité qui s’est présentée. J’ai donc dit oui. Est-ce que je suis du genre à ne pas voir les trucs super qui arrivent ? Non, je l’ai vu ».

Avant d’ajouter aussi : « En toute honnêteté, je ne l’ai pas prémédité du tout. Pour moi, j’étais repartie pour un an avec Thomas [Sotto]. Ce qui me plaît dans ce programme, c’est la proximité avec le public ».

Celle qui va remplacer Julia Vignali a expliqué : « Ce que j’aime aussi dans Télématin d’ailleurs. Les gens viennent se dévoiler à travers des objets, il y a des histoires personnelles, et c’est ce qui m’intéresse ».

« Je lui livre cette émission à succès »

Pour M Radio, Sophie Davant a avoué : « Je trouve que je lui fais un beau cadeau, je lui livre cette émission à succès. Elle est très contente de venir sur Affaire conclue. Je l’ai rencontrée et je vais la revoir« .

Et de poursuivre : « On va faire un petit passage de relais à l’antenne parce que j’y tenais pour expliquer aux téléspectateurs. Je lui souhaite de prendre autant de plaisir que j’en ai pris avec toute cette équipe ».

En revanche, Sophie Davant a expliqué qu’elle quittait Affaire conclue mais pas France Télévisions. Elle a souligné : « La télévision n’est pas terminée, je reste sur France Télévisions« .

Avant de raconter : « Je tiens à continuer à animer le Téléthon, je travaille sur d’autres projets avec plusieurs producteurs. On va voir sur quoi ça débouche ».

Pour finir, Sophie Davant a déclaré : « Mais c’est vrai que c’est la fin d’une belle histoire avec une équipe avec laquelle j’adorais travailler« .