BlogActusSpaceX envoie un super-ordinateur sur l’ISS pour préparer les voyages martiens

SpaceX envoie un super-ordinateur sur l’ISS pour préparer les voyages martiens

Ce lundi, envoie un super-ordinateur sur l’ afin de le tester dans des conditions proches de celles d’un voyage au long cours sur Mars.

veut tester son super-ordinateur dans des conditions extrêmes

La société fondée par Elon Musk va livrer ce super-ordinateur sur la Station spatiale internationale afin de vérifier qu’il est capable de fonctionner dans des conditions extrêmes pendant la durée d’un trajet vers Mars.

Le décollage du lanceur Falcon 9 qui transportera la capsule Dragon est prévu à 12h31 (16h31 GMT) depuis Cap Canaveral en Floride, et les conditions météorologiques incitent à l’optimisme.

>> Les baskets pour marcher sur Mars signées SpaceX

La capsule Dragon transportera 2,9 tonnes de marchandises, et cette mission permettra à SpaceX de tester son appareil dans le vide intersidéral pendant un an, la durée nécessaire pour rallier la planète Mars.

La présence d’un super-calculateur sur Mars est tout sauf saugrenue. Depuis la planète rouge, il faut pas moins de 20 minutes pour que les messages envoyés atteignent la Terre, et le super-ordinateur sera là pour assister les astronautes en cas d’imprévu ou de grave pépin.

Le vice-président de Hewlett-Packard, fabriquant du super-calculateur précise :

« Un tel délai de communication rendrait toute exploration sur le terrain compliquée et potentiellement dangereuse si les astronautes sont confrontés à des scénarios de mission cruciaux qu’ils ne seraient pas en mesure de résoudre par eux-mêmes. Ce super-calculateur a été conçu pour fournir des ressources informatiques sophistiquées à bord aux astronautes. »

En matière de projets fous, SpaceX n’en est pas à son coup d’essai. Il y’a quelques mois, l’entreprise créée par Elon Musk annonçait même qu’elle souhaitait coloniser le système solaire !

Publié le 14 août 2017 à 10:19, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches