BlogMusique, PhotosLes Stars du rock des années 70 chez leurs parents

Les Stars du rock des années 70 chez leurs parents

Le dimanche, vous n’êtes pas les seuls à rentrer chez papa et maman pour aller manger le rôti. Même les plus grandes stars de la musique s’y collent.

En 1971, John Olson travaille pour le magazine Life et décide de prendre en photo ces légendes chez leurs parents. Il livre une série de clichés qui sent bon les seventies dans les looks et la déco. C’était une époque où ces artistes étaient très « rock’n’roll » au sens premier du terme, et évidemment à coté de leurs parents, la fracture est extrêmement visible.

Peu importe que l’on soit une rockstar ou non, il y a toujours le même regard dans les yeux des parents et des enfants. De la fierté, de l’admiration, un peu de honte (Zappa ne semble pas très heureux de nous présenter sa famille) et parfois, sans doute, un peu de déception comme le père de David Crosby qui semble très strict et distingué à côté de son fils.

Tous sont vieux ou morts aujourd’hui, mais cette série nous rappelle que le rock était une affaire de jeunes à l’époque. Même si pour certains, l’influence des parents a sûrement été forte et déterminante comme pour Elton John, dont la mère semble aussi excentrique que le fils.

Frank Zappa

Franck Zappa presente ses parents

Richie Havens

Richie Havens et ses parents

David Crosby

David Crosby et papa

https://www.youtube.com/watch?v=pzvylMnCe3k

Eric Clapton

Eric Clapton et maman

Elton John

Parent de rockstar Elton John

Toute star du rock qu’on est, on en reste pas moins le fils de papa et de maman.

Publié le 12 janvier 2015 à 15:34, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches