Super Mario : une adaptation pour le cinéma par le créateur des Minions

La société d’édition de jeux vidéo japonaise Nintendo s’apprête à développer un film d’animation inspiré des aventures du plombier moustachu Mario. Dans ce projet, elle pourrait travailler avec la maison de production américaine Illumination Entertainment.

Les héros de Super Mario revisité à la sauce Hispter

Nintendo songe à une adaptation cinématographique des aventures de Mario

Le célèbre personnage de jeu vidéo de Nintendo pourrait prochainement débarquer sur le grand écran. La firme japonaise serait actuellement en négociation pour vendre les droits de cette distraction. Cette nouvelle a été dévoilée par Wall Street Journal. Pour information, le personnage du plombier moustachu a apparu pour la première sur l’écran en 1981. Il a été imaginé par Shigeru Miyamoto.

Le projet impliquerait le studio Illumination Entertainment

La maison de production américaine Illumination Entertainment, une filiale d’Universal Pictures, est celle qui veut acheter les droits du jeu vidéo Mario à Nintendo. Elle projette de mettre sur pied un film d’animation. Ce studio américain est connu du public pour avoir produit les dessins animés « Moi, Moche et Méchant », « Comme des bêtes », « Les Minions » et « Le Lorax ».

Il s’agira d’une deuxième adaptation

Si Nintendo et Illumination Entertainment trouvent un terrain d’attente, ce projet constituera la deuxième adaptation cinématographique des aventures de Mario. En 1993, l’histoire avait été portée au grand écran par les réalisateurs Rocky Morton et Annabel Jankel. Baptisé « Super Mario Bros. », ce long-métrage était un échec commercial. Avec un budget de 48 millions dollars, il avait rapporté 20 millions dollars.

Nintendo vient de sortir « Super Mario Odyssey »

Cette nouvelle arrive seulement quelques semaines après la sortie du jeu « Super Mario Odyssey ». Ce dernier a débarqué sur sa console hybride Switch de Nintendo le 27 octobre 2017. Dans ce divertissement, le héros moustachu sauve la princesse Peach à l’aide de nouveaux pouvoirs conférés par Cappy, sa casquette.

Laisser un commentaire

Tuxboard