Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusL’homme qui a survécu aux attentats du 11 septembre et au massacre du Bataclan

L’homme qui a survécu aux attentats du 11 septembre et au massacre du Bataclan

Matthew, un américain vivant aujourd’hui a Paris a récemment révélé son incroyable histoire. L’homme a survécu à deux attaques terroristes majeures : celles du 11 septembre 2001 et du 13 novembre 2015.

survivant 11 septembre attaque bataclan matthew

Il y a quatorze ans, Matthew se tenait au pied du World Trade Center à New-York lorsque le premier avion avait percuté les Twin Towers. L’homme était aussi présent vendredi 13 novembre dans la salle du Bataclan pour assister au concert des Eagles of Death Metal.

L’américain, âgé aujourd’hui de 36 ans, a été blessé à la jambe lors de l’attaque perpétrée par les terroristes et ayant coûté la vie à 89 personnes. Il a été atteint alors qu’il tentait de s’échapper de la salle de concert.

Matthew a dit qu’il avait reconnu instantanément le son des coups de feu et s’était rué vers la sortie, attribuant ce réflexe salvateur à sa « culture américaine ». Touché par une balle durant sa fuite, il s’est effondré sur le sol et a été contraint de ramper vers la sortie chaque fois que les tueurs s’arrêtaient pour recharger leurs kalachnikovs.

Lors d’une interview, il avait raconté sa terrible épreuve :

« Je rampais lentement, centimètre après centimètre. Au bout d’un moment, j’ai vu que le rebord de la porte de sortie était à portée de main. Je l’ai saisi avec un doigt, puis deux. Le , j’avais traversé la moitié de Manhattan en sprintant, mais ce que j’ai vécu le soir de l’attaque du était 1.000 fois pire. »

« Je faisais le mort. Lorsque j’ai senti que quelqu’un me tirait par les bras, je n’ai même pas essayé de lever les yeux. J’ai dit ou plutôt pensé « Je t’aime, mon ange. » »

survivant 11 septembre attaque bataclan daniel psenny

Daniel Psenny, un journaliste du Monde, est venu en aide à Matthew après l’avoir vu effondré sur le trottoir devant la salle du . Il l’avait trainé jusqu’à son appartement et avait secouru plusieurs personnes, dont une femme enceinte. Le journaliste a été touché par une balle au niveau du bras alors qu’il claquait la porte pour empêcher l’un des hommes armés de pénétrer à l’intérieur.

L’épouse de Matthew aurait du être présente aux côtés de Matthew lors du concert des Eagles of Death Metal, mais avait du se résoudre à rester chez elle car le couple n’avait pu trouver une baby-sitter pour veilleur sur leurs deux jeunes enfants. Matthew était tellement choqué après son horrible calvaire qu’il a révélé qu’il lui avait fallu plus de deux heures pour se rappeler du numéro de téléphone de sa femme, l’appeler et lui faire savoir qu’il avait survécu à l’attaque terroriste.

Aujourd’hui, l’homme a l’intention de partager quelques verres avec Daniel Psenny, son sauveur, dès qu’ils se seront remis de leurs blessures. Il envisage même de retourner au Bataclan lorsque la salle rouvrira ses portes.

Publié le 24 novembre 2015 à 10:43, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches