Synonymes (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Nadav Lapid est le réalisateur du film dramatique Synonymes, prévue pour une sortie en salle en cette fin de mois de mars. C’est en réalité un film à inspiration autobiographique puisque le réalisateur a lui aussi vécu la même chose que son personnage principal. Yoav est un jeune israélien qui débarque à Paris où comme de nombreux autres immigrés, il espère changer de vie. On retrouve ainsi en tête d’affiche du film : Tom Mercier, Quentin Dolmaire, Louise Chevillotte.

Synopsis

Yoav est un jeune Israélien qui a décidé que sa vie se trouvait ailleurs que dans son pays natal. Il débarque ainsi à Paris avec le grand espoir que la France ainsi que la langue française vont le sauver de la folie de son pays. Mais est-ce que tout va réellement se passer comme il l’espère autant ?

Avec 6 nominations à des concours d’envergure et un prix, celui de l’Ours d’or du meilleur film au festival de Berlin en 2019, Synonymes est un film qui s’inspire du propre parcours de son réalisateur. En effet, ce dernier a quitté Israël pour venir en France il y a de cela des années. Il confie ainsi sur cette aventure : « c’est comme si j’avais entendu une voix surgie de nulle part, comme Jeanne D’arc ou Abraham le patriarche – j’ai compris que je devais quitter Israël. Quitter maintenant, tout de suite et pour toujours, m’arracher de ce pays, fuir, me sauver moi-même du destin israélien ».

A cette époque, le réalisateur a fait la rencontre d’un français qui lui a fait découvrir le cinéma.  « Il m’a appris ce que c’était un plan, une séquence, un plan-séquence. Il m’a appris que le cinéma pouvait être un objet de réflexion et de débat. Il m’a fait comprendre que la seule chose qui est aussi belle qu’un beau film, est la capacité de parler du film, de penser le film, d’écrire sur le film ».

Date de sortie au cinéma : 27 mars 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard