BlogHigh-Tech/WebUn système de paiement mobile bientôt disponible sur Facebook

Un système de paiement mobile bientôt disponible sur Facebook

photo paiement mobile messenger

Mardi 17 mars, a annoncé son entrée dans le marché du paiement mobile, un service déjà proposé par d’autres réseaux sociaux, notamment Snapchat et son application Square Cash. Une nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux utilisateurs de d’envoyer de l’argent à ses « amis » via son application de messagerie mobile Messenger.

Annoncé via un communiqué mardi 17 mars 2015, ce service sera disponible dans les prochains mois aux États-Unis, puis devrait être progressivement déployé dans les autres pays. Concrètement, ce service s’annonce assez simple : il suffira d’enregistrer sa carte bancaire sur son compte , après quoi il sera possible d’envoyer de l’argent via le chat de Messsenger en renseignant un montant après avoir cliqué sur une icône dédiée.

Des fonds qui seront transférés dans les trois jours environ, selon les délais des banques.

photo paiement mobile facebook messenger

Dans son communiqué, Facebook tente également de rassurer les utilisateurs sur la sécurité de ces paiements, annonçant qu’il gère déjà des milliers de transactions par jour, notamment pour les annonceurs publicitaires et les jeux.

Pour rappel, selon des chiffres communiqués en 2014 par Facebook, 500 millions de personnes utilisent au moins une fois l’application chaque mois .

Publié le 18 mars 2015 à 11:36, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches