Tempête en Louisiane, des wagons chutent d’un pont

L’État américain de Louisiane est actuellement traversé par d’importantes tempêtes dont les vents soufflent à près de 400 km/h. Sachant qu’une voiture d’un train de marchandises pèse entre 150 et 250 tonnes une fois chargée, cela vous donne une idée de la violence de ces courants.

train chute pont usa

Les images ont été obtenues par une chaine de télévision locale et montrent la chute d’une demi douzaine de conteneurs depuis un pont ferroviaire de la ville d’Elmwood.

La chaine explique :

« Nos caméras tournaient lorsque de forts vents ont renversé les voitures d’un train de marchandises circulant sur le Huey Long Bridge. Cela s’est produit ce matin vers 10h30. »

Le train roulait à 6 km/h lorsque les vents ont fait basculer ses wagons hors du pont. Aucun blessé n’a été signalé. Des ingénieurs sont actuellement sur place afin d’évaluer les conséquences de l’incident et les mesures futures à adopter pour éviter qu’il ne se reproduise. Plusieurs milliers de tonnes de débris vont être ramassées et évacuées dans les jours qui viennent.

Les dernières publications
Tuxboard