BlogPhotosEt si on remplaçait nos couchers de soleil par des couchers d’étoiles ?

Et si on remplaçait nos couchers de soleil par des couchers d’étoiles ?

Que se passerait-il si d’autres étoiles éclairaient la planète bleue ? Martin Vargic a créé une série de clichés représentant des « couchers d’étoiles » sur . Réponse en images !

si soleil remplace autres etoiles systeme solaire galaxie

Pendant la journée, le ciel nous parait bleu car c’est la couleur du spectre lumineux qui se répand le plus facilement. Cependant lors des levers ou couchers de soleil, le ciel peut nous apparaître orangé,rosé etc…
C’est en fait à cause de l’angle qu’il fait avec la , les rayons du soleil doivent alors voyager plus longtemps dans l’atmosphère avant d’atteindre la Terre, d’où ces variations de couleur.

Martin Vargic a donc crée une série de couchers de soleil en reprenant plusieurs astres connus. Les étoiles « les plus chaudes » sont représentées en jaune-blanc, tandis que les plus « froides » tirent sur le rouge. Vous remarquerez des annotations dans le coin inférieur gauche indiquant la masse de chaque étoile représentée par rapport à celle de notre soleil.

L’étoile de Barnard est une étoile de la constellation zodiacale de l’Ophiuchus. Température de surface de 3.134 K et un rayon de 136.300 km. Située à une distance de 5,96 années-lumière, c’est la cinquième étoile la plus proche de la Terre après le Soleil et les trois composantes d’Alpha Centauri, la plus proche à 3,68 années- lumière.

Gliese 581 est une étoile naine rouge située dans la constellation de la Balance à 20,5 années-lumière du Système solaire. La 87ᵉ plus proche étoile connue en 2009.

Tau Ceti appartient à la constellation de la Baleine dans le bras d’Orion. Située à 12 années-lumière de la Terre, c’est la 19e étoile la plus proche du Soleil.

Alpha Centauri (Alpha du ) est un système de trois étoiles très proches et au moins une planète : Alpha Centauri A et Alpha Centauri B sont les deux étoiles principales qui forment une étoile double, Proxima Centauri (Alpha Centauri C) est une naine rouge bien moins lumineuse, qui est l’étoile la plus proche du Soleil.

Kepler 35 est un système étoile binaire à une distance de 5,4 al.

Procyon est l’étoile la plus brillante de la constellation du Petit Chien et la septième plus brillante du ciel nocturne. Il s’agit également de l’une des étoiles les plus proches de la Terre (11,4 années-lumière).

Sirius est l’étoile la plus brillante du ciel (après le Soleil), dépassant Canopus et Arcturus. principale de la constellation du Grand Chien, elle est située à 8,6 années-lumière du Soleil.
Sirius est le cinquième système stellaire le plus proche du Soleil, après le système triple Alpha Centauri (4,35 al), l’étoile de Barnard (5,96 al), Wolf 359 (7,78 al) et Lalande 21185 (8,29 al).

Pollux est l’étoile la plus brillante de la constellation des Gémeaux et l’une des plus brillantes du ciel nocturne. C’est aussi la première étoile visible à l’œil nu connue pour posséder une planète extrasolaire en orbite. Distance de 0,3 al de la Terre.

Arcturus est 20 fois plus grande que le Soleil, située à 37 années-lumière. Elle dégage 180 fois plus d’énergie que le Soleil, et elle ne parait que 110 fois plus lumineuse car une grande partie de la lumière qu’elle émet est formée d’infrarouges que l’œil humain ne discerne pas.

Aldébaran ou Alpha Tauri est l’étoile la plus brillante de la constellation du Taureau. Située à environ 65 années-lumière du Soleil. Aldébaran est une des étoiles les plus faciles à situer dans le ciel, première étoile brillante que l’on trouve en suivant les trois étoiles de la ceinture d’Orion (de gauche à droite dans l’hémisphère nord et de droite à gauche dans l’hémisphère sud).

Voila, vous n’êtes pas le centre de l’ :

Publié le 10 mars 2015 à 18:01, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches