BlogHigh-Tech/WebTest de la grande tablette Alldocube M5S

Test de la grande tablette Alldocube M5S

Avec la tablette M5S S la marque Alldocube renforce sa présence sur le marché en proposant un produit avec un très bon rapport qualité/prix. La tablette est très bien équipée. Le constructeur a choisi un MTK X20 Deca Core pour le processeur et une carte graphique MALI T880-MP4 pour une excellente qualité d’images. La tablette tourne avec un système Android 8.0 Oreo. Son écran OGS possède une dalle IPS avec une taille de 10,1 pouces et une résolution de 1920×1200. L’affichage est en Full HD.

L’Alldocube M5S dispose de suffisamment de mémoire avec une RAM DDR3 de 3 Go et un espace de stockage de 32 Go, extensible jusqu’à 128 Go avec une carte micro SD. Cette nouveauté signée Alldocube comporte deux caméras, la caméra arrière assure une résolution de 5 mégapixels. Le constructeur a pris soin également du design avec un corps en métal mince, tout en offrant une bonne prise en main.

La M5S bénéficie d’un WiFi bi-bande de 2.4G et 5G. Une de ses spécificités est l’existence de deux haut-parleurs qui fournit un son surround. En outre, cette tablette d’Alldocube est compatible avec le réseau 4G LTE et possède un double SIM. Celle-ci prend en charge également le réseau 4 modes avec 16 bandes de fréquence. Sa batterie dispose d’une capacité de 6600 mAh.

Test et avis de la tablette

Prise en main de la tablette, présentée dans un emballage classique mais agréable. Evidemment, peu d’accessoires à part le chargeur et son câble. On retrouve le logo de la marque chinoise sur la face arrière.

Après une rapide configuration de départ, on retrouve Android Oreo 8.0, la tablette très large (10,1 pouces) est assez agréable. On constate tout de même des bord noir assez épais autour de l’écran. On n’est pas sur du borderless, au contraire.

On est tout de même surpris de la rapidité de la planche. Le tactile est agréable et réactif. Les boutons sont accessibles facilement et le clic est agréable.

Après plus d’une heure d’utilisation variée : film, jeu, nous n’avons remarqué aucun ralentissement. La tablette de 32 Go dans sa version standart est certes un peu limitée, car l’OS et les applications pré installées prennent un peu de place (il reste moins de 17 Go). De quoi tenir assez bien.

Pour la qualité de la photo, on ne va pas se cacher, nous ne prenons pas de photos avec une tablette de 10 pouces. Pourquoi ? Parce que c’est déjà ridicule de prendre en photos avec un iPad, et que forcément, la qualité n’a rien à voir avec des smartphones dont le but est quand même plus orienté photographie qu’une tablette. On pourra par contre vous parler d’autonomie qui est très importante pour ce genre d’appareil. Celle de la MS5  S est très intéressante. Pas besoin de recharger tous les jours !

On apprécie aussi le port jack pour mettre son casque. Idéal pour les enfants dans le train qui veulent regarder un film sans déranger tout le wagon (ce message est bien destiné à certaines personnes…).

Pour sa sortie, la tablette Alldocube MS5 S est vendue au prix de 122,44 €. A ce prix là, on dispose d’une bonne tablette est un excellent rapport qualité/prix.

Les caractéristiques technique de l’Alldocube M5S

Général

Type : tablette

Marque : Alldocube M5S

Processeur : MTK X20 deca-core

GPU : MALI T880-MP4 cadencé à 780 MHz

Écran

Type : OGS

Taille : 10,1 pouces

Résolution : 1920 x1200 Full HD

Mémoire 

RAM : DDR3 3 Go (jusqu’à 128 Go)

ROM : 32 Go

Réseau 

4G LTE

Réseau Cat 3 avec 16 bandes

Dual SIM

Connectique

Wifi Bi-bande 2.4G et 5G

Bluetooth 4.

Port

Micro USB, prise écouteurs, carte TF

Son

Deux haut-parleurs surround

GPS

GPS, AGPS, GLONASS et Beidou

Batterie 

Batterie de 6600 mAh

Langue

Anglais, hébreu, grec, turc, allemand, portugais

Publié le 10 octobre 2018 à 0:46, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches