BlogArtThe Art of The Brick, une expo LEGO pas comme les autres

The Art of The Brick, une expo LEGO pas comme les autres

Si vous aimez l’art sous toutes ses formes et qu’en plus vous êtes amateur de LEGO, cette expo est faite pour vous !

Lorsqu’on parle d’une exposition sur les LEGO, le commun des mortels s’imagine déjà se balader entre des camions de pompier ou des villes reconstitués en LEGO. Cependant ce que nous propose Nathan Sawaya dans son exposition intitulée The Art of The Brick, c’est tout simplement de l’art !
Certes avec des LEGO mais ce n’est pour lui que la matière de base au même titre que le métal ou la pierre.

Certaines de ses œuvres ont demandé plusieurs mois de construction et des milliers de briques comme pour la robe rouge qui a nécessité plus de 62.750 pièces ou encore le T-Rex avec ses 80.000 briques et ses 3 mois de construction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous aussi vous souhaitez arpenter l’expo et ses 100 œuvres exposées, sachez qu’elle se tiens jusqu’au 30 août, au Parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris.

Publié le 22 mai 2015 à 14:36, par :
Thoc1 // Twitter

"Inutile donc indispensable" telle aurait pu être ma devise. Passionné par les produits high-tech en tout genre, j'aime également le cinéma, les séries et les jeux vidéo. Bon ok, je l'avoue, j'ai un péché mignon, les nanards, les vrais ceux que seul les plus téméraires peuvent endurer et encore plus si ça parle de requins.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches