The Bastard Executioner : une nouvelle série pour le créateur de Sons of Anarchy

sagal sutter

Kurt Sutter : si vous ne connaissez pas le nom, vous connaissez l’oeuvre. Après The Shield et Sons of Anarchy, c’est à une toute nouvelle série que le scénariste s’attaque pour la chaîne américaine FX.

The Bastard Executioner est une série historique qui relate des événements du 14ème siècle en Angleterre dans la cour du Roi Edouard III. Elle racontera l’histoire du chevalier anglais Wilkin Brattle qui, alors qu’il a fait le choix de ranger son épée après des années au service de la couronne, se voit forcé de devenir bourreau.

Si Sutter se charge du scénario, la réalisation revient à Paris Barclay. Ce dernier a un CV long comme le bras : que ce soit en tant que directeur, scénariste ou producteur, il a travaillé sur Urgences, NYPDBlue, Cold Case, Sons Of Anarchy, Sliders : les mondes parallèles, À la maison Blanche, Weeds, The Shield, Lost et bien d’autres. Une équipe rassurante pour de potentiels téléspectateurs et cela ne s’arrête pas là.

 

Barclay Sutter

 

En effet, le casting a, lui aussi, de quoi faire rêver : l’australien Lee Jones obtient le rôle principale au côté de Sarah Sweeney qui jouera sa femme Jessamy Maddox et de Stephen Moyer surtout connu pour son rôle de vampire dans True Blood. Ce dernier interprétera un noble nommé Milus Corbett. Cette fois encore, Kurt Sutter offre à sa femme un rôle d’importance dans sa série : après avoir joué Gemma Teller Morrow dans Sons of Anarchy, Katey Sagal jouera la sorcière et voyante Annora of the Alders. Flora Spencer-Longhurst (Leonardo) interprétera la baronne galloise Lowry Aberffraw Ventris. Sa servante, Isabel Kiffin prendra les traits de Sarah White. Sam Spruell (Taken 3, The Last Ship) sera, à l’écran, le meilleur ami de Brattle, un archer du nom de Toran Prichard. Brattle sait bien s’entourer puisque son cercle d’amis s’étend aussi à Darren Evans (Le 5ème Pouvoir, Galavant) et Danny Sapani (Penny Dreadful, Misfits) qui jouerons respectivement les rôles de Ash y Goedwig et de Berber le Moor, un fermier musulman.

Pour le reste, nous retrouverons Timothy V. Murphy (True Detective, Sons of Anarchy, NCIS Los Angeles) dans le rôle du Père Ruskin, un ancien soldat,  Matthew Rhys ( The Americans, Brothers and Sisters) apparaîtra en guest dans le show en tant que chef des rebelles gallois et Sutter lui-même jouera dans la série sous le nom de The Dark Mute.

Le tournage commencera en mars 2015 au Pays de Galles.

Les dernières publications
Tuxboard