The hate u give : la haine qu’on donne (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

The hate u give : la haine qu’on donne est un film dramatique réalisé par George Tillman Jr.. C’est un autre film qui parle du traitement affligé aux latinos-américains, mais dans un contexte beaucoup plus moderne. Quand Starr assiste en effet à la mort de son meilleur ami, tué par un policier, sa vie bascule. En tête d’affiche du film, Amandla Stenberg, Regina Hall, Russell Hornsby .

Synopsis

Starr est témoin d’une scène horrible qu’elle n’oubliera jamais : la mort de son meilleur ami d’enfance. Le jeune garçon est tué par balles par un officier de police, un vrai drame que la communauté afro-américaine ne veut plus à passer sous silence. Confrontée à une grande pression de la part de cette même communauté, Starr doit ainsi se battre pour trouver sa voix mais aussi se battre pour ce qui est juste.

The hate u give : la haine qu’on donne est en réalité l’adaptation d’un roman sortie en 2017 ; The hate U give. C’est une œuvre d’Angie Thomas qui a rencontré un grand succès. L’auteur n’était encore qu’une étudiante quand elle décide d’écrire une courte nouvelle sur les violences policières envers les afro-américain suite à des événements de 2009. Moins de 10 ans plus tard, de nouveaux faits de violence sont recensés aussi, elle décide d’écrire un livre pour exprimer sa colère. Un livre qui fait carton et qui est rapidement sollicité par Hollywood.

C’est ainsi à Atlanta que l’ensemble du film est tourné, c’est une ville offrant de nombreux visage, ce qui a permis à l’ensemble de l’équipe de recréer différents autres décor pour incarner des villes comme Jackson ou le Mississipi. « Nous y avons trouvé l’atmosphère que nous recherchions et avons été accueillis à bras ouverts », se rappelle le metteur en scène. Amandla Stenberg précise : « Atlanta est un de mes endroits préférés. Plusieurs autres films étaient tournés en ville pendant que nous nous y trouvions, ce qui lui donnait des airs de capitale de la culture afro-américaine. C’était incroyable d’être présents à ce moment-là et de pouvoir se nourrir de cette énergie.

Date de sortie au cinéma : 23 janvier 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard