Yao (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Philippe Godeau réalise pour une sortie en cette fin de mois de janvier, une comédie dramatique Yao. C’est l’histoire d’un jeune garçon, prêt à tout qui va faire des pieds et des mains pour rencontrer son héros, un acteur français. Touché par son dévouement et sa détermination, ce dernier va raccompagner le jeune garçon chez lui. Dans ce long métrage, on retrouve ainsi Omar Sy, Lionel Louis Basse, Fatoumata Diawara.

Synopsis

Yao est un jeune garçon de 13 ans qui vit dans un village du nord du Sénégal. Déterminé et surtout fasciné par un acteur français devenu son héros, Seyoud Tall, il va tout faire pour le rencontrer. Ce dernier est en effet invité à Dakar pour la promotion de son nouveau livre. C’est aussi une occasion pour lui de se rendre dans son pays d’origine pour la première fois.

Aussi, pour le voir en chair et en os et ainsi réaliser son rêve d’enfant, Yao met au point un plan et organise sa fugue. Le jeune garçon va donc traverser 387km à lui tout seul pour atteindre la capitale. Une vraie aventure pour un petit garçon de son âge ! Réussissant son coup, le jeune garçon arrive enfin à rencontrer son idole.

Touché par le geste de l’enfant et par sa détermination, l’acteur décide de laisser ses obligations, le temps de ramener l’enfant dans son village. Sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, ce dernier comprend finalement que lui aussi est en train de rouler vers ses racines.

Yao est une histoire que le réalisateur porte en lui depuis un bon bout de temps. Ce dernier a toujours été désireux d’évoquer des valeurs telles que le sens de la famille, le partage ou encore la foi. Il a donc senti que la culture sénégalaise était l’idéal pour cela. Il confie ainsi : « je cherchais là à faire ressentir que, pas si loin de nous, des gens vivent différemment et que cette différence est inspirante. »

Date de sortie au cinéma : 23 janvier 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard