BlogCinéma« The Irishman », le prochain Scorsese en exclusivité sur Netflix !

« The Irishman », le prochain Scorsese en exclusivité sur Netflix !

Incroyable, « The Irishman », le prochain Martin Scorsese pourrait sortir directement sur Netflix !

Selon les informations relayées par plusieurs sites spécialisés comme IndieWire, le géant américain du streaming viendrait d’en acquérir entièrement les droits, au détriment de la Paramount. Ce seront ainsi 93 millions d’abonnés à travers 190 pays qui pourront profiter de cette exclusivité mondiale.

Ce film au budget de 100 millions de dollars est inspiré du livre de Charles Brandt « I heard you paint houses » relatant l’histoire de Frank Sheeran, un tueur à gages de la mafia avec 25 assassinats à son actif, dont celui du patron de la pègre Jimmy Hoffa.

Selon le réalisateur dans le numéro du magazine « Première » paru cette semaine, c’est un film de gangsters vu d’une autre manière, presque philosophique, avec un héros de 75 ans qui s’attarde sur les différentes étapes de sa vie et mesure combien il a payé ses choix au prix fort.

Annoncé depuis 2008, le film est toujours en pré-production. Parmi les acteurs vedettes, on retrouvera un Robert de Niro – dont il s’agit de la neuvième collaboration avec le réalisateur – remarquablement lifté et rajeuni de plusieurs années – grâce à la technologie !-, Joe Pesci et peut-être Al Pacino, quoique pour ce dernier, on en est toujours au stade des pourparlers.

Ce ne sera pas la première fois que Netflix met la main à la poche pour financer un film à gros budget. On se rappelle que le géant du streaming avait produit le film « Bright » de David Ayer pour la somme rondelette de 90 millions de dollars. Qu’importe que « The Irishman » sera un chef-d’œuvre ou un navet, il  va représenter une première dans l’histoire du cinéma puisque désormais, les salles obscures ne seront plus un passage obligé pour les sorties de films !

La sortie du film est prévue pour la fin de l’année 2019 afin de se lancer dans la course aux Oscars, ce qui donnera l’occasion – et encore une première – au patron de Netflix, Reed Hastings, de se voir enfin dérouler le tapis rouge à la grande messe du cinéma.

Publié le 22 février 2017 à 16:50, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches