The Last of Us le co-créateur Craig Mazin voulait un épisode 5 ultra violent !

Dans l'épisode 5 de la série The Last of Us, l'émotion était à son comble... La mort de Perry était brutale et ultra violente !

Pour l’épisode 5 de la série The Last of Us, le co-créateur Craig Mazin voulait frôler le réaliser, pour dévoiler une mort violente et brutale. Il en a parlé dans un podcast !

Un épisode 5 très bouleversant

Neil Druckmann et Craig Mazin vous ont annoncé du lourd pour la suite des épisodes de The Last of Us. « Le voyage continue. LA série reviendra pour une autre saison sur HBO Max ». Les deux personnages principaux continuent d’avancer dans une Amérique post-apocalyptique. Ils font plusieurs rencontres qui les marquent à tout jamais. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises, elles rendent l’épisode 5 encore plus touchant…

En effet, alors que Joel et Ellie réussissent à fuir les Hunters, ils vont devoir affronter un autre monstre qui va être plus terrible que les autres… Kathleen et les Chasseurs se portent donc volontaire pour surveiller ce zombie assoiffé de sang qui menace de tuer tout le monde dans The Last of Us.

Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises.. Pendant ce temps, Sam se lie d’amitié avec Ellie. Leur relation est pure et saine. Ils s’aiment profondément grâce à leur passion commune pour les bandes dessinées.

Mais dans l’épisode 5 de The Last of Us, leur relation amicale ne va pas durer très longtemps…. Et pour cause ! Ellie retrouve Sam dans un piteux état… un zombie l’a mordu, et la donc transformé… Avant qu’il ne mute, Ellie a tout fait pour le sauver.Voilà qui a profondément touché les fans de The Last of Us.

L’infection s’est répandue dans tout le corps de Sam. Alors Henry a du le tuer, avant de se suicider. Une séquence riche en émotion.

Un peu plus de violence pour frôler le réalisme

À ce jour, The Last of Us cumule en moyenne 15 millions de téléspectateurs. Ce qui fait d’elle la quatrième série de HBO à avoir autant de succès. Et le co-créateur Craig Mazin compte bien faire mieux ! C’est pourquoi il mise sur la perfection des images, et sur des graphismes toujours plus impressionnants.

Dans l’épisode 5, il a tenu à ce que le Bloater soit parfaitement bien réalisé. Pour rappel, il intervient comme méchant après que Joel, Ellie, Henry et Sam se retrouvent piégé par Kathleen. Le monstre va vite les interrompre avec sa bande de zombies.

Le Bloater est impressionnant car il est presque insensible aux balles. Il traverse donc la ville sans contrainte. Il en vient ainsi à tuer Perry. Pour cela, il lui déchire le visage en deux. Les images sont très violentes. Et c’est ce que voulait le co-créateur Craig Mazin.

C’est ce qu’il a donc déclaré sur le podcast The Last of Us de HBO. C’était quelque chose où j’étais trop ambitieux. Donc j’avais ce truc où je voulais déchirer Perry en deux à la taille. »

« Neil Druckmann m’a dit, « Eh bien, d’accord, je veux dire, est-ce que ça va être réaliste? » Et je me dis, « Je pense que oui. » Et puis, on a réalisé que c’était dur. Vous vous rendez compte que les gens ne se déchirent pas le long de la taille. C’est vraiment difficile à faire. Alors Neil a prévalu et a eu raison de choisir quelque chose de plus simple et plus efficace. Et puis, bien sûr, nous nous sommes dit: « Eh bien, le Bloater a cette déchirure au niveau de la tête. C’est génial et c’est terrifiant. »