The Last of Us : l'épisode 5 avancé à cause de ce gros événement !

L'épisode 5 de la série The Last of Us pourrait être diffusé bien plus tôt que prévu sur Amazon Prime Video. On vous explique pourquoi !

Dimanche dernier, les téléspectateurs avaient rendez-vous sur HBO Max et Amazon Prime Video pour visionner l’épisode 4 de la série The Last of Us. Et bonne nouvelle pour les fans. La plateforme a eu une brillante idée : avancer la diffusion de l’épisode 5. Et la raison est bien précise.

L’épisode 4 de The Last of Us remporte tous les suffrages

Chaque semaine, vous êtes plusieurs millions à visionner les aventures de Joel et Ellie dans The Last of Us. Les neuf épisodes, dirigés par Neil Druckmann (l’un des créateurs du jeu) et Craig Mazin (Chernobyl), se déroulent dans une Amérique post-apocalyptique, verrouillée par une dictature militaire.

Chaque semaine, The Last of Us suit donc le duo formé par Joel, un trafiquant brisé par la mort de sa fille. Et Ellie, une adolescente qu’il doit protéger, dernier espoir d’un monde détruit par un champignon destructeur, où sévissent les zombies.

Après un dernier épisode chargé en émotion, les deux aventuriers ont donc progressé dans l’aventure. Au fil des épisodes, l’amitié de notre duo choc se solidifie.

Tous espèrent s’en sortir vivant. Comme dans le jeu vidéo, à mesure que les jours passent, la lutte contre la survie devient ainsi de plus en plus difficile pour nos héros.  Les deux survivants ont réussi à s’échapper et sont en route vers le Wyoming pour trouver Tommy.

Connue pour son caractère bien trempé, Ellie se montre donc plus douce dans ce nouvel épisode. En faisant un détour par une grande ville, ces derniers vont donc la rencontre d’autres survivalistes dont l’instinct de survie a pris le dessus.

Dans ce nouvel épisode haut en couleur, les téléspectateurs ont ainsi fait la connaissance de nouveaux personnages dans The Last of Us. Il y a tout d’abord Kathleen la cheffe de Kansas City, qui amène sa communauté a mené une rébellion contre la FEDRA. Cette dernière était accompagnée de Perry, son bras droit.

L’épisode 5 de la série diffusée à l’avance

Depuis un mois maintenant, les fans de la série sont donc habitués à ce qu’un épisode de The Last of Us sorte chaque dimanche sur les plateformes de streaming. Mais pas cette fois.

La raison est simple. Le Super Bowl diffusé ce dimanche pourrait faire de l’ombre à la série. Alors, HBO a pris une décision radicale : avancer la diffusion de l’épisode à… ce vendredi 10 février. Vous avez bien lu !

Le message présente des images du prochain chapitre de la série. « Regardez-le plus tôt », prévient HBO Max sur les réseaux sociaux.

Contrairement aux séries télévisées, The Last of Us est proposé en streaming. La chaîne est donc libre d’interférer la diffusion d’un épisode à sa guise. Le Super Bowl devrait débuter quelques heures seulement avant la diffusion de l’épisode 5. La plateforme a eu l’idée de ne pas pénaliser les fans de la série.

Inquiète de perdre des téléspectateurs, HBO a donc décidé de procéder autrement, en changeant le jour de la diffusion du prochain épisode de The Last of Us à vendredi.

Une nouvelle qui a bien entendu ravi les internautes. Ils se sont donnés à cœur joie de remercier la plateforme pour ce beau cadeau de février. En revanche, l’attente avant l’épisode 6 paraîtra forcément plus longue. Mais l’attente en vaut la peine.