The Last of Us : la mauvaise nouvelle vient de tomber et vous ne pourrais plus jamais entendre cette voix dans le jeu vidéo !

Triste nouvelle pour les fans du jeu vidéo The Last of Us. La voix de Tess dans le jeu de Naughty Dog est décédée le 29 janvier 2023.

Sale temps pour les acteurs… À la fin du mois de janvier, l’actrice américaine Annie Wersching, connue pour ses rôles dans « 24 heures chrono mais aussi pour être la voix de Tess dans le jeu vidéo The Last of Us, est décédée.

La voix officielle dans The Last of Us avait un cancer

Sa disparition tragique a choqué les États-Unis. Et pourtant, Annie Wersching a perdu son combat contre le cancer, à l’âge de 45 ans. La comédienne qui prêtait sa voix à Tess dans le jeu vidéo The Last of Us était une immense actrice.

Pourtant, la maladie a eu le dessus sur elle. Dans la matinée de ce dimanche 29 janvier, son attaché de presse Craig Schneider, a appris la triste nouvelle à la CNN.

Dans la foulée, l’information a été confirmée par le mari de la défunte. « Un trou vient de se creuser dans l’âme de notre famille, aujourd’hui », a confié le mari de la comédienne à la chaîne de télé américaine.

Et d’ajouter : « Annie nous a laissé les outils pour le remplir, n’avait pas besoin de musique pour danser, elle nous a appris à ne pas attendre que l’aventure nous trouve. Elle n’avait pas besoin de musique pour danser. Elle nous a appris à ne pas attendre que l’aventure vienne à nous. ‘Trouvez-la. Elle est partout’. Et nous la trouverons ».

Comme le précise le média américain, l’annonce du décès d’Annie Wersching a fait réagir Neil Druckmann. En effet, la comédienne était la voix officielle de Tess dans The Last of Us. C’est aussi à lui qu’on doit l’adaptation de la série qui cartonne sur HBO Max et en France sur Amazon Prime Video.

Ce dernier a donc partagé sa peine immense sur Twitter. « J’ai le cœur brisé », a-t-il écrit pour commencer. Et d’ajouter : « Nous venons donc de perdre une artiste et un être humain magnifique », ajoute-t-il, dévasté.

L’actrice a joué dans plusieurs séries

C’est à l’été 2020 que l’actrice se fait diagnostiquer un cancer. Sous traitement, l’actrice américaine qui était très connue dans le monde entier n’a pas pu être soignée.

En plus d’avoir été la voix de Tess dans le jeu vidéo The Last of Us, la jeune femme a ainsi également eu des rôles dans diverses séries à la télévision. Parmi elles, on se souvient de son rôle d’agent du FBI Renee Walker dans les saisons 7 et 8 de 24 heures chrono, en 2009.

Annie Westching a donc eu la chance de jouer dans les séries NCIS, Les Experts, Castle, ou encore la nouvelle génération de Dallas. Au final, la voix officielle d’un personnage dans The Last of US a joué dans plus d’une dizaine de séries.

Malgré la maladie qui l’a ainsi emporté, l’actrice américaine avait continué à tourner. Elle a joué le rôle de Borg Queen dans la deuxième saison de Star Trek Picard, en 2022.

Mariée à Stephen Full depuis 2009, Annie Wersching était donc maman de trois garçons : Freddie, 12 ans. Ozzie, 9 ans. Et Archie, 4 ans. Pour récolter de l’argent pour ses trois fils, une cagnotte a été lancée.

« Elle avait donc été diagnostiquée d’un cancer durant l’été 2020 », pouvait-on lire en se rendant sur le lien Go Fund Me. « Elle voulait protéger ses enfants, voulait aller mieux pour pouvoir continuer à travailler », pouvait-on lire juste en dessous.

Son mari, à l’origine de la cagnotte a donc conclu en écrivant que l’ancienne voix de Tess dans The Last of Us ne voulait par parer de son cancer. « Elle voulait vivre. Comme elle l’entendait. Et passer du temps avec sa famille. »