Appel aux dons pour aider Tuxboard

Tuxboard à besoin de vous pour continuer notre publication quotidienne.
Nous comptons sur votre générosité pour nous aider 🙏

Offrez nous 1 café (ou 10)

BlogCinémaStar Wars : selon cette théorie de fan, Jar Jar Binks est un personnage clé

Star Wars : selon cette théorie de fan, Jar Jar Binks est un personnage clé

Difficile à croire, mais selon cette théorie de fan légèrement « W.T.F », le Gungan Jar Jar Binks serait bien l’un des personnage les plus importants de la célèbre saga intergalactique. Bonne sa moquette semble-être.

theorie jar jar binks personnage clef star wars

Jar Jar Binks est aisément le personnage le plus détesté de l’univers Star Wars. Pour de nombreux fans, ce Gungan souvent maladroit et ridicule cristallise tout ce qui ne fonctionne pas dans la prélogie imaginée par George Lucas. En 2013, une scène coupée de l’Episode I a refait surface et montrait sa mort.

Un utilisateur de la plateforme Reddit a tenu à exposer son insolite théorie afin de redonner à Jar Jar Binks la place qu’il mérite dans le cœur des fans. Selon lui, ce personnage a joué un rôle fondamental dans le déroulement de l’intrigue des premiers épisodes de Star Wars. Il se pourrait même que Jar Jar soit tout simplement le personnage le plus maléfique de la galaxie, rien que ça.

theorie jar jar binks personnage clef star wars 1

A l’approche de la sortie du très attendu Episode VII : Le Réveil de la Force sur les écrans du monde entier, les théories de fans vont bon train. Ceux-ci se demandent notamment pourquoi Luke Skywalker n’est pas présent dans le trailer final diffusé il y a quelques semaines. Lumpawarroo, quant à lui, a mis le feu aux poudres en exposant sa folle théorie selon laquelle certains évènements à priori anodins de la prélogie pourraient affecter le nouvel épisode réalisé par JJ Abrams.

Voici le début de son exposé :

Jar Jar Binks use de la Force, collabore avec les Sith et jouera un rôle central dans le Réveil de la Force.

« Je vais chercher à démontrer le fait que Jar Jar Binks est loin d’être seulement ce personnage idiot et très maladroit. Ça c’est ce qu’il souhaite nous faire croire. Il est en réalité hautement entrainé et maîtrise parfaitement des techniques de combat avancées. Il est aussi capable de contrôler l »esprit de son interlocuteur comme le ferait un Jedi ou un Sith. De plus, j’affirme que ce Gungan n’est pas, comme beaucoup de personnes le supposent, un vulgaire jouet manipulé par Palpatine. Je pense qu’en réalité lui et Palpatine collaboraient depuis le début. Il est même plus que probable que Palpatine soit en fait un sous-fifre subordonné à Jar Jar Binks et qu’il applique ses ordres durant les deux premières trilogies. Avec les arguments avancés précédemment, je vais même aller plus loin et ajouter qu’il est fort probable que l’influence de Jar Jar ait un rôle majeur dans le déroulement des évènements des prochains épisodes de la saga. »

theorie jar jar binks personnage clef star wars 3

A partir de là, Lumpawarroo poursuit et analyse plus en profondeur la relation entre Jar Jar Binks et l’Empereur Palpatine, et sa force de persuasion démontrée au fil des premiers épisodes. Il met aussi en valeur sa maîtrise des arts martiaux et son talent « presque surnaturel » lui permettant de se sortir de situations extrêmement périlleuses avec un détachement certain.

En clair, le fan estime que Jar Jar et les Gungans ont dupé tout le monde en faisant preuve d’une extrême naïveté. Ceux-ci ne souhaitaient pas attirer l’attention puisqu’ils étaient secrètement en charge de la mise en place de l’obscur Premier Ordre (symbolisant la renaissance de l’Empire dans l’Épisode VII).

theorie jar jar binks personnage clef star wars 4

Voici donc une théorie particulièrement alambiquée et tordue qui aura au moins le mérite de nous faire sourire. Il est aussi amusant (ou déprimant) de constater que ce fan a probablement mis plus d’efforts dans sa réalisation que George Lucas n’en a fournis pour l’ensemble de la prélogie.

Si cet article vous a plu, découvrez aussi ces 5 mythes autour de la saga Star Wars et cette étrange pub Duracell dans laquelle les personnage de l’Episode VII s’invitent.

Publié le 4 novembre 2015 à 11:21, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches