BlogVoyageTimelapse du Grand Canyon se faisant entièrement recouvrir par des nuages

Timelapse du Grand Canyon se faisant entièrement recouvrir par des nuages

La nature nous réserve bien souvent des surprises et il n’est donc pas rare de voir certains phénomènes météorologiques se produire. C’est ce qui s’est passé le Jeudi 11 Décembre 2014 dans le Grand Canyon, parc national des Etats-Unis situé dans le Nord-Est de l’Arizona, dont la renommée est planétaire.

Un phénomène très rare s’est produit ce jour là : le s’est fait recouvrir par une mer de nuages, ces derniers s’étant retrouvé coincés par une couche d’inversion. Par définition, une couche d’inversion est une couche d’air dont le gradient de température est positif, c’est-à-dire que cette couche croît avec l’altitude.

Le timelapse qui suit vous permettra de voir ces nuages grimper petit à petit et ainsi recouvrir le . C’est à la fois très rare, mais surtout très beau !

Publié le 15 décembre 2014 à 14:29, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches