BlogJeux VidéoTop 10 des personnages de jeux vidéo !

Top 10 des personnages de jeux vidéo !

Tous les amateurs de jeux vidéo ont joué avec ses personnages. Qu’ils soient plombier, plutôt sexy, jaune ou même bleu, on les connait tous.

Voici le des personnages de jeux vidéo les plus célèbres !

10. Donkey Kong

Le singe est apparu la première fois avec Mario dans Donkey Kong Arcade. Il devait empêcher le célèbre plombier de récupérer sa princesse ! Aujourd’hui, son image a changé, on le voit en famille et beaucoup moins méchant ! Alors que l’eSport n’existait pas, Donkey Kong attiré déjà les compétiteurs. Certaine compétition était déjà organisée sur le jeu, comme on peut le constater dans le film « The King of Kong », sorti en 2007.

9.

Yoshi personnages préférés jeux vidéo

Souvent au second plan des personnages Nintendo derrière Mario, le dinosaure a un nom qui signifie « bien » ou « super » en japonnais ! devait apparaître dans le premier Mario Bros afin d’être la monture de Mario. Seulement la console NES de l’époque ne le permettait pas.

8. Rayman

Le personnage créé par Ubisoft (société de jeu vidéo française) est devenu en 2007, un messager pour UNICEF. En effet, on pouvait retrouver dans le jeu (notamment avec les lapins crétins) des spots de l’UNICEF! Alors : Cocorico !

7. Pikachu

Pikachu personnages préférés jeux vidéo

Comment parler du jeu Pokémon sur GameBoy sans parler de Pikachu ? Impossible ! En effet, le personnage est apparu sur le jeu dès 1996 ! Avec sa popularité, des chercheurs ont même appelé une protéine essentielle à la communication entre l’oeil et le cerveau : « Pikachurine ».

6. Crash Bandicoot

Crash Bandicoot personnages préférés jeux vidéo

Le renard Crash, a été adapté sur Playstation en 1996. Développé par Naughty Dog, il tente toujours d’anéantir les plans du Docteur Neo Cortex tout en récupérant des pommes ! Le second ennemi de Crash était Docteur N.Brio. Ce nom avait été choisi afin de faire un jeu de mot avec « embryon ». C’est pourquoi N.Brio était expert en génétique !

5.

Le hérisson bleu incarne la rapidité ! Le célèbre personnage de Sega, a fait quelques apparitions avec Mario notamment dans « Mario et aux Jeux Olympiques ». Mais souvenez vous des grands huit, ainsi que les anneaux à ramasser ! En 1993, nous pouvions voir les jambes de Sonic sur les F1 Williams-Renault. En effet, Sega sponsorisait l’écurie. C’est d’ailleurs l’année, où le français Alain Prost a remporté le Grand Prix de F1 ! Joli coup de pub !

4.

Célèbre jeu d’arcade, est l’un des personnage les plus connus toutes générations confondues. Grands et petits connaissent les fantômes ainsi que les fruits dissimulés un petit peu partout. A l’heure actuelle, un seul joueur a réussi tous les niveaux en mangeant tous les fruits et les fantômes, sans perdre une vie : Billy Mitchell (en 1999). Il aura fallu plus de 6 heures de jeu pour atteindre le 256ème et dernier niveau.

3. Lara Croft

Lara Croft personnages préférés jeux vidéo

Incontestablement, le personnage de jeu vidéo le plus sexy !  Surtout lorsqu’elle est incarnée au cinéma par Angelina Jolie … A noter, que c’est l’actrice de « Bref » et « Babysitting », Alice David, qui a prêté sa voix à Lara Croft, sur le dernier opus de sorti en 2013.

2. Link

Link personnages préférés jeux vidéo

Link incarne le héro principal du jeu Zelda depuis 1986, avec une première apparition sur NES. Pour informations, Zelda signifie « guerrière grise » en germain. C’est aussi le jeu à s’être vendu le plus rapidement, 6 millions d’unités en 8 semaines ! 

 

1. Mario

Le plombier le plus connu de Nintendo, mais aussi du monde. Souvent accompagné de ses amis, il apparaît pour la première fois avec son ennemi, Donkey Kong, en 1981. Le créateur de Mario a avoué, que Mario était d’abord destiné a une carrière de charpentier. C’est à partir de Mario Bros, qu’il est devenu plombier car il évoluait dans un niveau dans les égouts.

 

Publié le 30 juin 2015 à 17:38, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches