BlogLifestyleTop des métiers vraiment bizarres mais très bien payés

Top des métiers vraiment bizarres mais très bien payés

La plupart d’entre nous suivons des formations classiques, destinées à exercer des métiers encore plus classiques. Malheureusement, l’Éducation Nationale ne nous parle pas de ces métiers étranges qui existent, et qui sont parfois très bien payés. Si vous avez envie de tout plaquer, voici quelques idées de réorientation professionnelle. Mais attention, chasser le serpent pour son venin ou identifier le sexe des poussins peut être bien moins confortable que rester tranquillement assis toute la journée derrière son bureau !

Chasseur d’Iceberg

Chaque été au large du Groenland, des dizaines de morceaux de glace se détachent des glaciers et dérivent. Une source d’eau consommable très prisée par les fabricants d’alcool et producteurs d’eau en bouteille, qui la considèrent comme la plus pure de la planète, et que vont récupérer les chasseurs d’Iceberg.

Un métier qui n’est néanmoins pas sans risque, puisqu’il faut traverser des milliers de kilomètres à la recherche du précieux sésame puis récupérer les blocs. Mais qui peut rapporter gros : l’eau est en effet vendue en moyenne 15 euros la petite bouteille.

Gumologist

Vous pensez que la texture, le goût, la longévité du goût de vos chewing-gum ou encore la qualité de ses bulles sont le fuit du hasard ? Détrompez-vous ! Les gumologists, ou plus simplement testeurs de chewing-gum, évaluent tous les aspects de la gomme avant sa commercialisation.

Un métier qui nécessite une formation d’ingénieur en chimie, et qui n’est pas sans risque, puisqu’il peut causer maux de ventre ou carries. Et un salaire plutôt intéressant : entre 5.500 et 8.000 euros par mois.

Pleureur pour enterrement

Une profession méconnue mais vieille comme le monde, attestée depuis la Grèce Antique. Le concept ? Engager une personne pour hurler, pleurer, se taper la tête lors de funérailles. Un métier qui a disparu en France dans les années 60, mais encore répandu en Asie. Des sociétés de location de pleureur se sont récemment créées aux États-Unis et en Angleterre. Coût moyen du pleureur : environ 70 euros l’heure.

Chasseur de venin

Les serpent sont certes extrêmement dangereux, leurs venins restent néanmoins très recherchés par la médecine pour fabriquer des sérums, vaccins, et autres remèdes contre des maladies. Les chasseurs de venin (ou plus généralement chasseurs de serpent) s’aventurent dans les endroits les plus hostiles de la planète pour capturer – vivants – les reptiles. Les venins les plus précieux peuvent être vendus aux laboratoires jusqu’à 1000 euros le gramme.

Publié le 19 novembre 2020 à 11:04, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches