TPMP Matthieu Delormeau menacé d'être exclu par Cyril Hanouna !

Cyril Hanouna est encore dans la tourmente ! Matthieu Delormeau a révélé qu'il l'avait menacé de l'exclure de TPMP People !

Cyril Hanouna est encore au coeur de grosses polémiques. Après son gros clash avec le député Louis Boyard qui a chamboulé la Toile, il est accusé d’avoir menacé son chroniqueur Matthieu Delormeau. L’animateur lui aurait demandé de ne pas participé à Danse avec les Stars sur TF1, au risque d’être exclu de TPMP !

Rien ne va plus pour Cyril Hanouna

Le jeudi 10 novembre, Matthieu Delormeau et toute l’équipe de TPMP était aux côtés de Cyril Hanouna pour parler de la situation dramatique des migrants. Pour cette occasion spéciale, le député pour la NUPES Louis Boyard était présent. Lorsque Baba lui a donné la parole, il s’est mis à parler de Vincent Bolloré. Il a ainsi rappelé que le grand patron de C8 était jugé pour avoir procédé à la déforestation de plusieurs pays d’Afrique.

L’animateur de Touche pas à mon poste ne l’a pas laissé parlé, car Vincent Bolloré n’est autre que son boss. Matthieu Delormeau, Valérie Benaim, Benjamin Castaldi… Tous étaient donc très surpris de voir Louis Boyard enchaîner ses propos. Malheureusement, l’ami de Matthieu Delormeau n’a pas réussi à garder son calme. Il a donc insulté le député  : « Arrête de te la raconter, élu ou pas élu, je m’en bats les c… (…)Espèce d’abruti.  Si t’es député, c’est grâce à nous. »

Il est allé encore plus loin en l’humiliant en plein direct. « T’as même pas de liberté à l’Assemblée nationale, dès que tu parles ils te ferment ta g…  Tocard, va. Tais-toi. » Aux côtés de Matthieu Delormeau, le jeune homme de 22 ans a donc mentionné la liberté de la presse : « Tu crois que la liberté de la presse, on peut jouer avec ? Tu as fait monter Zemmour à la présidentielle. Mais tu te rends compte de ce que tu es en train de faire, Cyril ? (…)  T’es un irresponsable, Cyril et tu fais du mal à la France. Tu fais monter le racisme ? »

Matthieu Delormeau menacé par Baba

Cette séquence a fait le tour des réseaux sociaux. Les internautes et médias sont nombreux à critiquer Cyril Hanouna. Et il semblerait que ce dernier risque très gros ! Soit un an de prison et/ou  7500€ à 15 000 euros selon les circonstances. Une chose est sûre, Baba est dans de beaux draps ! À cela s’ajoutent aussi les révélations de Matthieu Delormeau ! Le chroniqueur de TPMP a révélé sur le plateau de TPMP People que l’équipe de TF1 l’avait donc contacté pour faire Danse avec les stars.

Matthieu Delormeau semblait très motivé par ce projet. Laurent Fontaine lui a aussi confié qu’il aurait été un « très bon client » pour Danse avec les stars. Oui mais voilà, Matthieu Delormeau n’a pas pu réaliser ce souhait. Et pour cause ! Son patron Baba lui a donc interdit d’aller sur TF1 : « J’ai dit à Cyril : Est-ce qu’à ton envie, je peux le faire ?. Il m’a dit : ’Bébé fais le si tu veux, mais si tu le fais, je t’arrête TPMP et je t’arrête toutes les productions du groupe Canal+… »

Voilà qui agace encore les internautes. Certains parlent même d’un patron tyrannique qui humilierait ses chroniqueurs. Matthieu Delormeau est d’un tout autre avis. Il reste donc très fidèle à celui qui lui a tout donné. Malheureusement pour l’ancien animateur du Mad Mag, le clash de Cyril a eu un impact sur sa vie professionnelle. Il n’a pas pu animé TPMP People ce samedi 12 novembre.