BlogInsolite, Made in Tux, Tux en Images10 tragédies du 20ème siècle qui ont été filmées

10 tragédies du 20ème siècle qui ont été filmées

Le 20ème siècle a été marqué par de nombreuses guerres et conflits, mais aussi par des accidents et incidents spectaculaires. Qui dit 20ème siècle, dit aussi caméras, et possibilité de filmer les évènements.

10 tragédies marquantes du XXème siècle qui ont été filmées

Chaque évènement est expliqué sous la vidéo, suivant l’ordre d’apparition chronologique de la séquence à l’écran :

1 – Il chute depuis le 1er étage de la Tour Eiffel

Franz Reichelt est un tailleur français d’origine autrichienne, connu pour s’être tué le 4 février 1912 en sautant du premier étage de la tour Eiffel pour tester un costume-parachute de sa fabrication.

2 – Elle meurt écrasée par un cheval

Emily Davison est une suffragette (mouvement du début du siècle pour le droit de vote des femmes) britannique. Le 4 juin 1913, elle pénètre sur la piste lors du derby d’Epsom. Renversée par l’un des chevaux disputant la course, elle est mortellement blessée et meurt quatre jours plus tard.

3 – Un tentative de record qui tourne mal

Frank Lockhart, né le 8 avril 1903 à Dayton (Ohio) et décédé brutalement le 25 avril 1928 à Daytona Beach (Floride), était un pilote automobile américain. Il décède en tentant d’établir un record de vitesse, sa voiture fait plusieurs tonneaux, il finit éjecté et meurt sur le coup.

4 – Le Zeppelin Hindenburg explose en plein vol

Le LZ 129 Hindenburg, construit par la firme allemande Zeppelin, est le plus grand dirigeable commercial jamais réalisé et affecté sur une ligne régulière Europe-États-Unis. Il est détruit par un incendie, le 6 mai 1937, lors de son atterrissage à Lakehurst dans le New Jersey.

5 – Le HMS Barham explose

Le HMS Barham était un cuirassé appartenant à la Royal Navy. Le 25 novembre 1941, alors qu’il croise pour couvrir une attaque sur des convois italiens, le Barham est touché par trois torpilles tirées par le sous-marin allemand U-331. Sa soute à munitions explose, et lui avec. 863 personnes sont décédées sur cette attaque.

6 – La tragédie de Farnborough

Farnborough est une ville anglaise célèbre pour son salon aéronautique. Le 6 septembre 1952, le premier prototype du Docteur Havilland Sea Vixen se désintègre en vol lors d’une démonstration, tuant ses 2 membres d’équipages, tandis que la chute des débris provoquait la mort de 27 spectateurs et en blessait 63 autres. L’avion avait effectué une première passe à basse altitude, durant laquelle il avait passé le mur du son.

7 – La tragédie des

Le pire moment dans l’ des 24 Heures Du Mans est l’accident survenu durant l’édition du 11 juin 1955 au cours de laquelle 82 spectateurs, ainsi que le pilote Pierre Levegh, sont tués par l’envol de la Mercedes-Benz 300 SLR de ce dernier. Ce carnage provoque un choc dans le monde des sports automobiles qui conduit à la suppression de beaucoup de courses principales et mineures en 1955.

8 – Piégé dans son cockpit, il se noie

En 1958, le commandant J.D Russell se pose sur un porte-avion. L’avion est déséquilibré et chute dans l’eau, le commandant ne peut ouvrir le cockpit de l’appareil, et l’hélicoptère de secours n’a pas le temps d’intervenir, l’avion et son pilote coulent.

9 – Le dernier vol de l’homme oiseau

meurt est considéré comme un des plus célèbres « hommes-oiseaux », sautant avec des ailes rigides lui permettant de planer.
Le 20 mai 1956, jour de la Pentecôte, à Liverpool, devant 100.000 spectateurs, les toiles s’enchevêtrent, le parachute ne s’ouvre pas. L’accident est dû à la collision d’une de ses ailes avec l’avion qui le largua, en raison de mauvaises conditions météorologiques (beaucoup de vent, temps brumeux) et à la double défaillance de ses parachutes dorsal et ventral.

10 – Le du Bluebird

Donald Malcolm Campbell est un Britannique qui a battu huit records du monde de vitesse sur l’eau et sur terre durant les années 1950 et 1960. Lors d’une tentative de record de vitesse sur l’eau, il effectue un premier passage réussi en atteignant une vitesse 300 Miles par heure. Pour homologuer ce record, il doit refaire un passage en sens inverse à la même vitesse. Lorsqu’il recroise son sillage sur le parcours retour, son prototype Bluebird décolle, fait un looping et s’ écrase dans l’eau tuant instantanément Campbell qui était resté en contact radio avec son équipe jusqu’au fatal.

Publié le 3 avril 2015 à 18:48, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches