Un Français, le nouveau film de Diastème que tout le monde veut interdire

Un Francais film diasteme

Patrick Asté, alias Diastème, découvre avec stuppeur que les distributeurs ne souhaitent plus diffuser son nouveau film Un Français. Le réalisateur français à qui l’on doit notamment Le bruit des gens autour avec Emma de Caunes et Léa Druker, se trouve donc confronter aux réticences des exploitants qui ont peur de son nouveau film.

Pourquoi ont-ils peur ?

Difficile de le dire mais 50 avant-premières ont été annulées et la sortie finale n’est prévue que dans moins de 50 salles contre plus de 100 au début.

Diasteme film Un Francais censure

La raison de cette attitude pourrait se trouver dans le contenu du film mais là encore les premiers échos étaient très positifs. Un Français raconte les aventures d’un skinhead qui tape sur les arabes et colle des affiches d’extrême droite pour ensuite se transformer, se repentir et retrouver le droit chemin. Un pitch qui nous rappelle American History X. Un film dur mais qui est aujourd’hui culte.

Malgré ces rebondissements, le film devrait tout de même sortir le 10 juin prochain sauf si d’autres mauvaises nouvelles apparaissent.

Affiche Un Francais Diasteme

Les dernières publications
Tuxboard