Unbreakable Kimmy Schmidt – Plus d’infos sur la série produite par Tina Fey

Unbreakable Kimmy Schmidt

Le 6 mars prochain débarquera la toute nouvelle série du duo Tina Fey/Robert Carlock : Unbreakable Kimmy  Schmidt.

L’idée, la voilà : après avoir vécu 15 ans dans une secte et s’être réfugiée dans un bunker pour survivre à l’apocalypse annoncée par son gourou, la jeune Kimmy se retrouve dans le New-York d’aujourd’hui, à tenter de vivre une vie normale.

Concernant le casting, rien de très nouveau pour les amateurs de 30 Rock dont Tina Fey est à l’origine : Titus Burgess qui jouait le frère de Tracy Morgan sera le colocataire de Kimmy, Jane Krakowski sera sa patronne. Se rajoutent Sara Chase (Arthur, The Other Guy) et Lauren Adams. Enfin, Kimi prend les traits de Ellie Kemper (la jeune femme sur la photo) que vous avez déjà pu voir dans The Office, 21 Jump Street ou encore SexTape.

Originalement développée par NBC, Unbreakable Kimmy Schmidt n’avait pas pu obtenir de case horaire pour sa diffusion, le calendrier série, et plus précisément comédie, de la chaîne étant surchargé.C’est donc Netflix, décidément présent sur tous les fronts, qui a pris le relais, commandant 13 épisodes. Aucune prise de risque pour le site au vu du succès précédent de Tina Fey et Robert Carlock. La série plaît déjà et semble promise à un grand succès si bien qu’une seconde saison vient d’être confirmée pour Unbreakable Kimmy Schmidt alors même que la première n’a pas débuté, chose rare.

Tina Fey et Robert Carlock sont les deux personnes responsables du succès de la cultissime 30 Rock. Beaucoup s’accordent pour classer cette série dans les meilleures comédies des années 2000. Un succès commercial et critique pour ce show qui a obtenu plus d’une vingtaine de récompenses toutes catégories confondues. La série 30 rock s’est terminée en 2013 délaissant bon nombre de fans.

Attention toutefois à ne pas s’attendre à voir un « copier-coller » de 30 Rock sur vos écrans : un coup d’oeil sur la bande annonce suffit pour comprendre que les deux séries ne se ressemblent pas.

Les dernières publications
Tuxboard