BlogActus, InsoliteUne borne de fusils d’assaut en libre-service dans la ville de Chicago

Une borne de fusils d’assaut en libre-service dans la ville de Chicago

L’ONG Brady Center, une des plus actives des organisations américaines contre les armes à feux a lancé la campagne installée des bornes de fusils d’assaut dans la ville de «  Gun Share Program » pour sensibiliser les citoyens sur la libre circulation des aux Etats Unis.

La campagne lancée par l’ONG Brady Center porte le nom «  Gun Share Program ». L’association a choisi de placer des bornes distributrices de répliques de fusils d’assauts dans la ville de pour attirer l’attention des citoyens et les sensibiliser à s’exprimer sur cette facilité d’acquisition d’armes à feux aux Etats Unis.

Pour marquer les esprits, l’association Brady Center en collaboration avec l’agence The Escape Pod a choisi les mêmes codes visuels et le même concept que les stations de vélos. Cependant, au lieu de dessiner des vélos comme les Velib et les Velov, ces visuels reprennent des images de fusils. Et le plus marquant, les répliques d’AR-15 se substituent aux vélos sur ces stations.

L’objectif principal de la campagne est de sensibiliser les citoyens de la ville de Chicago sur le problème de libre circulation d’ et d’équipements de guerre aux Etats-Unis. La ville de Chicago étant particulièrement concernée par les violences armées de tout genre, l’agence Espace Pod et l’organisation Brady Center l’ont choisi pour organiser ce mouvement national contre les .

En effet, plus de 300 000 morts sont enregistrés aux Etats Unis par an en conséquence des attaques et des bagarres à mains armées. Brady Center et Escape Pod se lancent alors le défi de réduire ce chiffre ahurissant par ce « Chicago Gun Share Program ». La campagne permet également à l’organisation de lever des fonds aux citoyens pour la réalisation de ses projets et le bon déroulement des affaires courantes.

Publié le 25 mai 2018 à 7:41, par :
Grégory L.S.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches