Une célèbre présentatrice télé virée pour avoir voulu garder ses cheveux gris !

Une présentatrice télé virée car elle voulait garder ses cheveux gris alors qu'elle passait à l'antenne ! On vous dit tout !

Les cheveux gris semblent déranger ! Une présentatrice télé de 58 ans a été licenciée pour avoir voulu garder sa vraie coloration à l’antenne. On vous dit tout.

Une présentatrice télé virée pour ses cheveux

Peut-on se faire virer à cause de la couleur de ses cheveux ? Visiblement oui ! Et cette présentatrice télé de 58 ans l’a appris à ses dépens.

Il s’agit d’une célèbre présentatrice télé canadienne, Lisa LaFlamme. En 2022, elle choisit de laisser ses cheveux gris à l’antenne. Et visiblement, c’était une raison valable pour mettre fin à sa carrière télévisée.

L’affaire avait d’ailleurs provoqué un tollé dans l’opinion publique. La chaîne CTVNews aurait décidé de se séparer de son animatrice deux ans avant la fin de son contrat ! Pourtant, la présentatrice télé était une des plus connues de la chaîne.

La raison ? Sa couleur de cheveux gris dérange et ne semble pas aux goûts des décisionnaires. Après 35 ans de carrière, la présentatrice télé est donc remerciée. Une décision qui paraît impensable. Et pourtant, elle est bien réelle !

Dans cette affaire, la présentatrice télé a trouvé beaucoup de soutien sur internet. La marque Dove décide aussi de saisir cette opportunité pour réaffirmer son positionnement de marque inclusive. Elle lance alors une campagne de soutien à toutes les femmes qui souhaitent garder leurs cheveux gris.

Le #keepthegrey voit alors le jour et se répand sur les réseaux sociaux. D’autres célébrités montent aussi au créneau pour dénoncer cette discrimination liée à l’âge, qu’on appelle aussi l’âgisme.

L’âgisme ou la discrimination des seniors

« Comment, en 2022, peut-on traiter une femme d’expérience comme elle, qui trône au sommet des cotes d’écoute avec le bulletin le plus regardé au pays ? J’en suis la preuve vivante : on peut vieillir à l’écran aujourd’hui. Avoir les cheveux gris, pourquoi pas ? » dénonce la journaliste Céline Galipeau.

La mobilisation avec la présentatrice télé ne lui fera pas retrouver son poste. En effet, la chaîne n’est pas revenue sur sa décision. Mais elle a tout de même permis de mettre la lumière sur une forme de discrimination portée sur l’âge. Et donc les femmes de plus de 50 ans sont les premières victimes.

En effet, ce sont les femmes qui payent le plus quand il s’agit de cheveux gris. Alors que les hommes sont souvent complimentés pour leurs cheveux gris et le look qui va avec. Pour eux, il s’agit d’un critère de maturité attirant. Tandis que pour les femmes, on parle de négligence et on n’accepte pas ses cheveux blancs.

Encore aujourd’hui, rares sont les femmes qui assument pleinement leurs cheveux blancs. Cependant, les choses ont changé pendant la crise sanitaire de Covid-19. En effet, pendant le confinement, les coiffeurs étaient inaccessibles. Se refaire une teinture était donc impossible. À moins de la faire chez soi.

De nombreuses femmes ont alors profité de cette période pour laisser respirer leurs cheveux. Et surtout laisser pousser leurs cheveux gris et assumer cette nouvelle coloration naturelle qui a pris le dessus.

De nouvelles tendances ont même vu le jour, comme le Gray Blending. Cela consiste à sublimer les nuances argentées sans pour autant que ça devienne un fardeau. Les femmes peuvent donc porter leurs cheveux gris sans complexes. Bien que de nombreuses personnes aient encore beaucoup de mal à accepter les signes du vieillissement trop apparents. Pourtant, il n’y a rien de plus beau que la beauté naturelle !