BlogArchitectureUne entreprise chinoise construit un immeuble grâce à une imprimante 3D

Une entreprise chinoise construit un immeuble grâce à une imprimante 3D

Immeuble Imprime en 3D

Imprimer en 3D des sabres lasers ou des toupies c’est bien beau, mais la société chinoise WinSun s’est quant à elle lancée dans l’impression 3D de très haut niveau. Après avoir imprimé 10 maisons en moins de 24 heures, WinSun vient de passer un autre cap en construisant un de quatre étages avec une .

Bien sûr, l’ n’est pas imprimé d’un seul bloc, 20.000 pièces sont imprimées couche par couche puis assemblées. La structure est ensuite renforcée par de l’acier et isolée afin de répondre aux normes de construction. Pour fabriquer cet immeuble, la société a utilisé une imprimante de plus de 6 mètres de haut, 40 mètres de long et 10 mètres de large. Pour les matériaux, ce sont des déchets de matériaux de construction qui sont utilisés (comme le sable, le verre, le béton…) mélangés avec du ciment.

On se rappelle d’un hôtel chinois de 30 étages construits en seulement 15 jours.

Selon WinSun, il s’agit d’un mode de construction plus écologique mais surtout moins cher, en baissant la main d’oeuvre employée et donc les coûts de production. Cela intéresse donc de nombreux promoteurs étant donné que la société produit des maisons, des villas et aujourd’hui des immeubles.

Immeuble imprimante 3D mur

Immeuble 3D interieur

La société ne compte pas s’arrêter là et veut maintenant s’attaquer à des constructions beaucoup plus impressionnantes comme des gratte-ciels ou des ponts.

Publié le 22 janvier 2015 à 15:29, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches