Une instrumentale de haute volée de la part des vétérans du hard : Europe !

Quand vous lisez Europe, en général, vous pensez directement au titre phare du groupe The Final Countdown. Un morceau qui fleure bon les soirées trop arrosées, les spots multicolores, les coupes de cheveux laquées façon caniche et les synthétiseurs ringards.

europe war of kings

Mais Europe est avant-tout un vrai groupe de rock, avec des musiciens accomplis. S’il est vrai que durant les années 80 les suédois avaient cédé aux sirènes de la gloire en aseptisant leur son pour assurer des passages radios réguliers et remplir les comptes en banque, en cette année 2015 Europe est de retour aux affaires plus affuté que jamais !

Revenant à des sonorités blues-rock et délaissant son côté hard-fm, le groupe se fend d’un nouvel album intitulé « War Of Kings » de très bonne facture. La voix de Joey Tempest n’a pas bougé, et le jeu de guitare de John Norum fait toujours merveille, tout en feeling et sobriété.

On vous invite à écouter cette instrumentale intitulée « Vasastan«  présente en toute fin de disque, avec un feeling emprunté à Gary Moore.

Tuxboard