Une mise à l’honneur du béton grâce à une habitation créée par un architecte chilien

L’architecture d’un bâtiment peut parfois être très surprenante de par sa forme et les matériaux utilisés pour sa construction. Aujourd’hui, on trouve du béton dans deux tiers des habitations. Un architecte a alors fait une mise à l’honneur du béton avec une habitation particulière.

Une construction moderne avec une matière brute

Le béton est souvent perçu comme étant laid et sans âme. Pourtant, il est à l’heure actuelle l’un des matériaux de construction les plus utilisés au monde. À savoir, c’est aussi le deuxième matériau le plus utilisé par l’homme après l’eau potable.

D’autre part, côté esthétique, le béton est bien souvent associé aux parkings grisâtres. Mais un architecte chilien nommé Felipe Assadi a réussi à casser cette vision austère du béton. En effet, il a conçu “la maison H“, une construction linéaire sur les côtes de la Chili.

La construction est une sorte d’ode de Felipe Assadi à la beauté brute du béton nu avec un style moderniste. D’ailleurs, le matériau utilisé par l’architecte se connecte parfaitement avec l’environnement du paysage côtier de Zapallar.

Une conception réfléchie et structurée

La Maison H, est une impressionnante villa conçue par Felipe Assadi, dont le béton est complètement apparent. La maison dispose d’une forme géométrique unique en forme de H. Cela, grâce à des porte-à faux de 7 mètres soutenues par 4 murs. Les murs sont la base de la chambre à coucher.

La construction à deux étages est surélevée du sol incliné. Le niveau supérieur est occupé principalement par des aires communes, y compris un salon ouvert et la salle à manger. Cet espace est bordé de portes vitrées coulissantes.

Une suite parentale est située à l’étage, à l’autre extrémité de la maison, et dispose de son propre espace extérieur.

Ensuite, il y a une piscine placée perpendiculairement à la maison et qui face à l’océan Pacifique. Cela va sans dire que la vue à partir du bâtiment est juste magnifique.

D’ailleurs, Felipe Assadi a mis l’accent sur l’importance de la capacité habitable de la maison avant sa construction. Autrement dit, pour l’architecte, la planification du projet est la base même de la structure.

Grâce à “la maison H“ on peut se rendre compte que le béton peut devenir un des matériaux les plus nobles de l’architecture contemporaine.

Laisser un commentaire

Tuxboard