Vacances d'été cette grosse amende que vous risquez si vous avez une piscine gonflable !

Vous vous réjouissez de barboter cet été dans votre piscine gonflable ? Attention, car ce petit plaisir pourrait vous coûter une belle amende

Vous avez le projet d’acheter une piscine gonflable pour y faire trempette cet été ? Wait ! Avant de vous lancer dans son achat, vérifiez que votre département n’en fait pas l’interdiction !

Cet été, faites le choix d’une piscine gonflable

Avec les beaux jours qui reviennent, ce sont de nouvelles activités qui s’offrent à nous en prévision de l’été. En effet, pendant la période estivale, certains n’ont qu’une idée en tête : posséder le meilleur bronzage !

Pour réussir le vôtre, pensez à vous munir avant tout d’une bonne crème solaire. C’est la garantie d’avoir une jolie peau dorée et non brûlée !

Lorsqu’il fait beau, on aime aussi passer le plus de temps possible dehors. Pourquoi ne pas exploiter l’espace de votre balcon ou de votre terrasse pour réaliser de nouvelles activités ?

Comme manger ou travailler dehors ? Les mois les plus chauds de l’année, nous pousse aussi à une autre activité : celle de piquer une tête dans l’eau !

Si vous n’avez pas la chance d’avoir la mer ou tout autre point d’eau à proximité, alors la solution reste la piscine. Mais là encore, tout le monde ne peut pas en posséder une belle et grande.

Par manque de place ou de moyen, il n’est pas toujours évident de jouir de ce petit privilège en été. Pour y parvenir, il reste néanmoins la solution alternative de la piscine gonflable.

À la fois économique et facile à installer (même dans un petit espace), une piscine de ce type est privilégiée par bon nombre de petits budgets qui veulent profiter d’un spot aquatique durant les fortes chaleurs.

La seule condition pour en avoir une : l’installer sur un sol plat, sans gravier. Bien sûr, vous ne pourrez pas y faire des longueurs comme dans un vrai bassin.

Attention à l’amende salée qu’elle pourrait aussi vous coûter

Mais c’est un achat idéal pour se rafraichir et pour permettre aux enfants de barboter. Vous pourrez même apprendre les rudiments de la nage aux plus petits, en toute sécurité.

Cependant, attention ! Car avant d’en acheter une, vérifiez si vous avez bien le droit de posséder votre piscine gonflable. Dit comme cela, on pourrait trouver l’idée surprenante.

Et pourtant, dans certains départements, elles seront purement et simplement interdites cet été. Car ces derniers sont dans l’obligation de prendre des mesures de restrictions d’eau drastiques en raison de la sécheresse.

C’est par exemple le cas Pyrénées-Orientales. Il y est interdit d’arroser son jardin, de laver sa voiture, de remplir sa piscine, et même d’acheter une piscine hors-sol depuis le 10 mai !

Cette interdiction concerne aussi les petites piscines gonflables pour enfants. Et gare à ceux qui ne se soumettraient pas à la loi !

Car en cas de non-respect du règlement, il vous en coûtera 1 500 € d’amende. Cela fait cher le litre d’eau ! Et si jamais on vous surprend à récidiver, cette fois, ce sera 3 000 € à sortir de votre poche.

Si vous habitez un département concerné par ce plan anti-sécheresse, il vaut mieux donc vous renseigner avant d’acheter une piscine gonflable qui risque de rester dans son carton d’emballage !

Pour l’instant, cet arrêté préfectoral vaut jusqu’au 13 juin 2023. Après cette date, un nouveau point sera fait pour poursuivre ou lever l’interdiction.

Ne vous chagrinez donc pas trop vite, car vous pourriez quand même peut-être profiter de vos jeux aquatiques durant l’été, si la sècheresse vient à cesser. Il n’y a plus qu’à s’en remettre donc à la météo !