Ce dimanche, les 36 meilleurs pilotes de drones au monde s’affrontaient sur les Champs-Elysées à l’occasion de la Paris Drone Festival 2017. Revivez cette course de drones grisante longue de 1,2 km en caméra embarquée.

Quand la Drone Champions League fait étape à Paris

Après cette séquence de Parkour filmée par un drone, et le premier saut en parachute depuis un drone, voici une autre vidéo particulièrement grisante.

Le Paris Drone Festival 2017 représentait une étape importante du championnat officiel de pilotage de drone. Il se courait cette année sur les Champs-Elysées, et le parcours long de plus d’1 kilomètre passait sous le tunnel de l’Étoile.

Plus de 150.000 spectateurs avaient fait le déplacement pour assister à cette course d’un nouveau genre, et petits et grands ont été émerveillés par les performances réalisées par ces engins… et évidemment leurs pilotes.

Sélectionnés sur le volet, les 36 pilotes concourraient pas runs de 2, 4 ou 8 pilotes, et les courses s’avèreraient extrêmement spectaculaires. Bien installés dans une immense cage de protection, ils devaient faire preuve d’une extrême précision.

Pour se repérer dans l’espace, ces participants venus du monde entiers devaient, armés de leurs joysticks, s’en remettre entièrement à leurs casques vidéo. Piloter un drone à haute vitesse sur un circuit semé d’embuches requérant évidemment des compétences hors-normes.

Pour vous faire une petite idée, les meilleurs d’entre eux ont bouclé le délicat parcours de 1,2 kilomètre en seulement 30 secondes, avec des pointes à plus de 140 km/h. On vous invite évidemment à visiter le site officiel de l’évènement pour en savoir plus.

Et si cette vidéo vous a donné des idées, mais que vous ne savez pas quel drone acheter, suivez notre guide complet !