Velocipedia : Et si les vélos dessinés par des amateurs existaient en vrai ?

Vous avez sans doute remarqué qu’il est particulièrement difficile de dessiner un vélo quand on n’est pas un illustrateur professionnel ou quand on n’est pas tout simplement doué ? Avec son projet Velocipedia, l’artiste Gianluca Gimini a voulu imaginer à quoi ressembleraient des vélos dessinés par des amateurs.

Gianluca Gimini velo

Voici depuis 2009 que, selon ses propres termes, Gianluca Gimini « harcèle » ses amis et des inconnus pour avoir de leur part un dessin de vélo, fait comme ça, de tête. Ce qu’il s’est très vite dit, c’est qu’il était extrêmement difficile de se souvenir de comment est fait exactement un vélo.

L’artiste a alors collectionné 100 dessins, amusants, insolites, improbables, qu’il a eu envie, début 2016 de mettre en relief avec de la modélisation 3D.

Pour lui, c’est une façon amusante d’être l’exécuteur de projets réalisés parfois en une minute par des personnes qui n’évoluent absolument pas dans le milieu du design. Et finalement, Gianluca en vient à cette conclusion :

« Quel que soit son âge et son job, tout le monde peut avoir des inventions extraordinaires, sauvages, neuves et parfois brillantes !« 

Gianluca Gimini Gianluca Gimini velo

Gianluca Gimini dessin Gianluca Gimini velo blanc

Gianluca Gimini velo cross Gianluca Gimini velo 3D

Dessin Gianluca Gimini Gianluca Gimini velo vert

dessin amateur velo Repro dessin velo 3D

Gianluca Gimini velocipedia Velocipedia Gianluca Gimini

Velo Velocipedia Velocipedia velo 3D

Velo 3D Dessin Gianluca Gimini repro 3D

Dessin Velocipedia 3D Velocipedia

Dessin amateur Velocipedia Repro amateur dessin velo

Gianluca Gimini dessin cycle Gianluca Gimini velo rose

Visiter le site de Gianluca Gimini.

Tuxboard