BlogHigh-Tech/WebVessyl, le nouveau verre connecté intelligent

Vessyl, le nouveau verre connecté intelligent

Au jour d’aujourd’hui, il peut s’avérer utile de connaître le pourcentage de sucre présent dans un verre ou encore le nombre de calories présentes dans du CoCa-Cola par exemple. Que l’on ait un peu trop forcé sur la bouteille ou bien sobre, disposer d’un appareil pouvant nous indiquer ce genre de données pouvant être très utiles pour notre santé personnelle, serait très pratique. Vessyl est l’appareil qu’il vous faut !

Qu’est-ce que Vessyl ?

Issu d’une start-up intitulée Mark One, le Vessyl est le tout premier verre intelligent connecté actuellement sur le marché. Designé par Yves Béhar, la particularité de Vessyl réside dans le fait qu’il apporte un très grand nombre de données sur la boisson que vous allez consommer. Composition de votre boisson, taux de sucre, nombre de calories, saveur et toutes autres données spécifiques à cette dernière peuvent vous être transmises grâce aux réseau de capteurs qui y sont intégrés. Lait, jus de fruit et toutes autres boissons peuvent donc être reconnues en quelque secondes !

Fonctionnement

L’utilisation de ce verre connecté est vraiment très simpliste. Il vous suffit simplement de verser une boisson quelconque dans le verre et d’attendre quelques instants  avant de voir apparaître des informations nutritionnelles sur la dite boisson. Par exemple, si vous versez du jus de fruit dans le Vessyl, ce dernier vous montrera directement le nombre de calories et la teneur en sucre que comporte la boisson. Très intelligent, celui-ci sera même en mesure de vous indiquer de quelle marque de boisson il s’agit, si par exemple vous y mettez du CoCa-Cola ou du Pepsi. Enfin, cet objet est même en mesure de vous indiquer votre niveau d’hydratation, c’est pas beau ça ?

Qui dit appareil connecté dit forcément application à disposition ! Le Vessyl dispose de sa propre application fonctionnant sous et et marchant via , celle-ci vous indiquant des statistiques et des informations contextuelles sur le niveau de protéines, la consommation de caféine et biens d’autres données utiles. Plutôt intéressant mine de rien !

 

Finissez de découvrir Vessyl, le fameux verre connecté qui sait absolument tout de votre boisson, en visionnant cette vidéo de présentation.

Le prix de lancement du produit en pré-commande (période de 2 mois équivalent à l’opération de crowdfunding nécessaire pour récolter les 50 000 dollars, ces derniers serviront à lancer les premières étapes de production) sera fixé à 99$ (soit environ 75€), mais sera au prix de 200$ (soit environ 150€) au détail. Rendez-vous sur le site de Vessyl pour pré-commander dès maintenant votre modèle !

Publié le 13 juin 2014 à 15:43, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches