Vianney très ému revient sur la période la plus compliquée de sa vie, c'est trop triste !

Si Vianney connaît aujourd'hui un grand succès, cela n'a pas toujours été le cas. Avant la célébrité, il a connu des moments difficiles.

Le chanteur Vianney revient de loin. S’il est aujourd’hui l’un des artistes les plus connus en France, tout n’a pas été si simple pour le père de famille.

Vianney papa, sa perception de la vie change

En devenant papa, le 19 octobre 2021, Vianney a totalement changé sa perception de la vie. Sur Instagram, le mari de Catherine Robert avait annoncé la bonne nouvelle avec un très beau texte.

« Et si l’averse nous touche toi & moi, on la traverse à 2, à 3… à 4. Je voulais simplement vous dire qu’une petite merveille a fait irruption dans notre vie. La maman & notre petit bonhomme vont bien. Partager avec vous ce bonheur me rend + heureux encore… », avait-il écrit sur les réseaux sociaux.

Et d’ajouter : « Je sais que vous nous garderez l’intimité de ces instants & vous en remercie ». Si Vianney est devenu papa pour la première fois, Catherine Robert est déjà la maman d’une fille de 11 ans. Elle est née d’une précédente relation.

C’est justement cette dernière qui avait inspiré à la star de la variété française le morceau Beau-papa. « J’ai découvert la beauté mais aussi la complexité, les joies et les peines du fait d’aimer un enfant qui n’est pas le nôtre. (…) Ça demande beaucoup d’amour. Il faut garder ce cap, vraiment, pour être accepté pleinement », avait-il confié en mars dernier dans l’émission Sept à Huit.

Très discret sur sa vie privée, Vianney ne distille que quelques informations au sujet de sa vie de famille. Ce qui est sûr, c’est que devenir papa a complètement changé sa perception de la vie.

Le chanteur met les tournées de côté

Cela fait 12 ans que le chanteur Vianney est sur le devant de la scène. Après le succès de son morceau Pas là, le chanteur qui est désormais coach dans The Voice, souhaite profiter de son fils.

Il faut dire que depuis plusieurs années maintenant, le chanteur arpente les plus belles scènes de France pour partir à la rencontre de son public. Il est donc temps de faire une pause.

Le papa du petit Edgar souhaite avant tout profiter de sa nouvelle vie de famille. Et il ne conçoit pas l’idée de partir en tournée, loin de sa femme et ses enfants.

C’est ce qu’il a fait savoir sur Instagram. « J’ai connu les mois les plus intenses de toute ma vie, aussi, j’ai décidé de ne plus tourner avant quelques années », a-t-il fait savoir. Et d’ajouter : « Ces 100 concerts m’ont donc comblé de bonheur et je vous enverrai régulièrement des chansons ».

L’artiste phare de la scène française souhaite donc se reposer, pour voir son fils grandir. Il n’exclut cependant pas, un retour sur scène dans les prochaines années…

Vianney évoque son passé moins glorieux

Si Vianney connaît aujourd’hui la gloire et le succès, cela n’a donc pas toujours été le cas. En effet, pendant de nombreuses années, l’artiste qui a joué au cinéma dans Ma mère est folle a traversé une longue période de disette.

Durant plusieurs années, le chanteur n’avait pas d’argent. Il a donc décidé d’arpenter le monde à vélo. Invité dans l’émission Un dimanche à la campagne sur France 2, l’artiste a donc évoqué un voyage à Stockholm, qu’il l’a marqué et dont il est sorti en se sentant « invincible ».

« C’était le plus dur. Je n’avais pas de sous, mon erreur est de partir à une période où il faisait froid. C’était en octobre, mais en Suède en octobre, il fait très froid », s’est-il souvenu. « J’ai douillé ! Je n’avais vraiment qu’un short, un pull, un k-way et une chemise ».

Le chanteur a ajouté qu’il avait perdu beaucoup de poids, car il n’avait pas de quoi se payer à manger. « J’avais perdu 12 kilos, je mangeais que dalle, je mangeais juste quand je rencontrais des gens. Je faisais 100 bornes par jour, donc j’étais forcément éclaté », a-t-il ajouté.

Malgré cette douloureuse épreuve, Vianney en garde un souvenir merveilleux. « Quelque part, je cherchais un peu une souffrance pour réfléchir, pour me connecter à moi aussi et au ciel », a-t-il précisé. « Je me suis mis à beaucoup prier, à écrire ». Et cela a fini par payer !