Victor Valdés Dame N’Doye (vidéos photos)


Des images terribles après le choc entre Victor Valdés et Dame N’Doye. Le portier barcelonais vient percuter au visage le joueur de Copenhague lors d’un match de Ligue des Champions. Le joueur sénégalais va rester KO plusieurs minutes avant de pouvoir reprendre le jeu. Une faute flagrante, aussi violente que celle de De Jong sur Xabi Alonso lors de la Coupe du Monde 2010. Victor Valdés n’a même pas reçu de carton jaune pour cette faute, alors qu’un arbitrage à 5 avait lieu lors de ce match, on peut se demander à quoi sert ces arbitres supplémentaires si ils ne peuvent pas voir ce genre d’action que l’on ne veut pas voir sur nos écrans.

Les vidéos sous tous les angles de ce geste de kung-Fu du gardien espagnol :

Cela nous fait penser, à nous français, évidemment à la faute de Schumacher sur Battiston en 1982 ou ce premier n’avait lui aussi même pas reçu de carton pour son attentat :

Également ce choc entre Fabien Barthez et Ronaldo en 1998, le gardien français non sanctionné.

Les dernières publications

14 réflexions au sujet de “Victor Valdés Dame N’Doye (vidéos photos)”

  1. si il y’a eux sanction contre N’Doye l’arbitre a siflé faute pour le Barça

    Le match a était bof en tout cas , le meilleur match est Tottenham-Inter avec un Garret Bale impréssionant je vous conseille de voir c »est action c’est un truc de ouf

  2. Quand je dis sanction, c’est minimum un carton jaune même si ca méritait un carton rouge selon, le goal ne joue pas du tout le ballon, les genoux en avant montrent bien l’intention de faire « obstruction » !

  3. Y’a faute pour le gardien.
    Le gardien joue le ballon, il retient son pied mais essaie de tirer dans le ballon.
    Il y a des chocs entre attaquants et gardiens.
    Parmi tes 3 exemples, seul le kung fu kick de schumacher est un attentat. Les autres n’étaient pas intentionnel.

  4. A parce qu’un pied (genou) au niveau de la tête c’est pas un jeu dangereux ?
    @chebeto : il y a clairement faute de Valdes.

    On connait Valdes et il ne fait pas dans la dentelle non plus… c’ets pas la première fois !

  5. Le cas de Barthez est différent vu qu’il touche la balle et apres il rentre dans Ronaldo.

    Là Valdes n’a aucune chance de toucher la balle avec ses pied à cette hauteur donc c’est clairement un attentat qui doit être sancitonné.

  6. La faute de Valdez n’a pas été sifflée, car il y a une faute au préalable de l’attaquant qui écarte Puyol.
    C’est bien pour cela qu’il y a CF pour le Barca.

    Après, il est vrai que l’arbitre aurait du sanctionner Valdez, peut-être pour « exces de combativité »/ »jeu dangereux ».
    C’est bien beau de dire qu’il « joue le ballon », mais ca aurait été mieux qu’il le touche, ou qu’il évite de tout casser sur son passage (cf faute de De Jong, qui « joue le ballon » et le touche, avant de tout casser sur son passage et en particulier la jambe de HBA)

  7. Ca aurait été le gardien de Copenhague qui aurait fait ca sur Messi, le mec aurait pris rouge direct et des sanctions énormes comme : Interdiction de pratique du foot pendant X années.Geste hors contexte et grave , visant l’atteinte de l’intégrité physique de l’adversaire.

    La rien, le mec, il aurait pu avoir un trauma cranien et mourir sur le terrain. Tout le monde s’en tape.

  8. Les genoux sont en avant et au dessus de la ceinture et les bras sont…ou sont ils? Oui ils sont plus bas que les genoux… et il joue le ballon? haha !

  9. the worst goalkeeper without anydoubt is BARTEZ ,idunno why he get these bad behaviours,when u see him for the first times u think thats he is a mad man,especialy when its team win u wanna see from him what u dont see all your age or the rest of it,i remind well when he win the worldcup against BRAZIL,he was like the sheat

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard