BlogVoyage9 villes du monde résumées par des couleurs

9 villes du monde résumées par des couleurs

Quand vous avez la chance de voyager, vous pouvez admirer la beauté des paysages des villes du monde. Mais en plus des souvenirs que vous pourrez vous faire, vous serez imprégner par des ambiances et des . Le site neverbored a voulu représenter certaines villes du monde par une seule image et trois . Des tons qui pourraient facilement résumer l’idée qu’on se fait de ces endroits.

Amsterdam – Pays-Bas

villes couleurs amsterdam

Les trois couleurs retenues pour Amsterdam sont le vert pour le commerce de cannabis, le bleu pour la limpidité des canaux de la ville et le violet en référence au « quartier rouge ».

– Espagne

villes couleurs barcelona

Pour la ville de Barcelone, les couleurs retenues sont le bleu en référence à l’architecte Antoni Gaudi, le beige pour le quartier situé près de la plage et le vert pour la pelouse du stade du FC .

Bergen – Norvège

villes couleurs bergen

Pour Bergen, les couleurs sont typiquement celles que l’on peut retrouver en Scandinavie. Du rouge, du violet clair et du gris.

– Italie

villes couleurs bologna

Le site a comparé la ville de à la gastronomie. On peut donc retrouver la couleur de la mortadelle ou celle du ragoût de bœuf. On oublie pas non plus les couleurs de la Renaissance.

– Belgique

villes couleurs brussels

Trois couleurs pour résumer la ville de : le orange pour les gaufres, le gris pour le temps pluvieux et le bleu pour l’Europe.

– Etats-Unis

villes couleurs lasvegas

Des couleurs stéréotypées pour . Une couleur sombre en référence à la nuit, un marron doré pour les jeux d’argent et un rose pour représenter les femmes.

Oia – Santorin – Grèce

villes couleurs santorin

Pour l’île de Santorin, le bleu est très présent pour le beau temps ainsi que le blanc pour faire référence à la feta et aux bâtiments de la ville.

Shanghai – Chine

villes couleurs shanghai

Des couleurs qui se ressemblent pour représenter Shanghai. Le rouge des lanternes en papier, le rose des perles orientales et le doré pour les temples.

Tombouctou – Mali

villes couleurs timbuktu

Pour Tombouctou, les couleurs représentent le désert, les touaregs et la mosquée.

source

Publié le 20 janvier 2015 à 12:22, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches