Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...
BlogDossier, VoyageMiami en 3 jours, le nouveau défi de l’#UltimQuest

Miami en 3 jours, le nouveau défi de l’#UltimQuest

panorama miami beach

Welcome to

Deuxième destination de l’Ultim Quest by Sodebo. Nous accompagnons toujours les deux gagnants du concours organisé pendant la Transat Jacques Vabre. Alors que Thomas Coville et Jean Luc Nélias sont toujours en tête de la course, nous atterrissons à pour un peu moins de 3 jours. Objectif atteindre Beach pour une session de Kite Surf, retrouver un bout de France et s’approcher au plus près d’un alligator.

Miami Beach Tuxboard

, c’est comme la Côte d’Azur en France. Une destination en vogue pour montrer tout ce que l’on possède. Les Floridiens ont parfaitement flairé le bon coup en utilisant cette côte exceptionnelle de plusieurs dizaines de km de plages (de Hillsboro à Palm Beach…).

Miami Beach vue avion

Vous vous rendrez compte là-bas du nombre d’hôtels plantés sur la côte et avec les nombreux en cours de construction, plus haut nord, vers Surfside.

Surfside

L’Amérique non Stop

Vue lever de soleil Miami Beach

C’est ce que l’on aime quand on se rend aux Etats-Unis. La vie ne s’arrête pas. Les commerces ne ferment pas (pour les supermarchés) ou ferment très tard (23h, 0h) voire plus tard dans les zones touristiques (Lincoln Road). Même constat pour les restaurants qui peuvent vous accueillir très tard le soir. Les américains sont toujours surpris de ce changement avec la France (notamment pour trouver une pharmacie ouverte après 20h dans des petites villes). A noter que l’on s’est perdu dans le rayon chips d’un supermarché. On comprend mieux comment Doritos peut mettre autant d’argent dans les pubs du Superbowl.

marques chips Etats-Unis Miami Beach

 

Fast Food ou restaurant ?

Espanola Way

A Miami, la culture sud-américaine et caribéenne est très présente. Au petit-déjeuner, vous pourrez déguster avec votre Americano quelques Empanadas à la viande et autres petits sandwichs, des salades, omelettes et retrouver un peu de France avec les croissants (à plus de 2,5 dollars tout de même, et 3,5 pour les pains aux chocolat). Oui, la vie à Miami est très chère. Cuba n’étant pas loin, le meilleur restaurant à faire est celui de la chaine Havana 1957 (sur Lincoln Road ou Espanola Way, ci dessus). Vous y dégusterez les meilleurs cuissons de poulet, leur riz noir au « moros » mais aussi de boeuf et porc, sans oublier le homard floridien, le tout alimenté par une délicieuse sangria rouge (ou blanche !).

plat havana restaurant

On vous conseille fortement de garder de la place pour le dessert et gouter leur cheesecake avec un vrai morceau de goyave posé dessus. FAT IS LIFE !
Vous aurez évidemment le choix des burgers, de 5 Guys à Shake Shack… vous ne pourrez pas les manquer.

fast food address Miami beach

Après s’est cassé le ventre, vous trouverez de l’ambiance sur Ocean Drive, où les restaurants en bord de route vous offriront une vue assez originale sur un défilé de bolides, muscle/super/classic cars et autre low riders. Il est très courant de voir des Mustang et Camaro dans les rues de la villes, mais beaucoup plus rare de voir des vieilles américaines ou des low rider (de jour ^^).

vieille voiture americaine Miami


Vous prenez votre cocktail à 25$ (voir photo plus haut) mais pour le prix, vous aurez au moins 500 ml dans votre verre géant. Peu importe le nom du restaurant/bar, ils proposent tous cela. La règle est la même : QUANTITY !
S’il vous reste des forces, vous pourrez vous rendre dans les quelques night-clubs du coin, le Mango’s Tropical Café pour une soirée latino, ou au LIV pour une soirée plus européenne, avec de célèbres DJ.

Que faire à ?

Miami Beach South Point

Sportif ou voulant éviter la plage, vous trouverez de nombreuses activités (Kite Surf, Sorties en bateau, hydrospeed…) qui seront accessibles si vous sortez votre chéquier. Compter 2 à 3 fois le prix de ce que vous pourriez payer en France pour cela. Ce n’est pa tous les jours que l’on se rend à Miami. Du coup, les parties de Beach Volley vous sembleront plus fun ^^. N’oubliez pas les matchs des Miami Heat (Basket), Dolphins (NFL) ou les Florida Panthers (Hockey) au nord de la ville.
Sinon, vous pourrez faire votre jogging dans le Lummus Park, tout comme votre musculation.

activites sportives miami beach

Le culte du corps est primordial dans ce côté des Etats-Unis. La pose de faux seins est monnaie courante et au bout d’une journée, vous ne serez plus perturbé par ces immenses flotteurs… Nothing is real, nothing but money !

La maison de Scarface. Enfin, pas celle où il vit dans le film mais celle où se déroule l’une des scènes les plus gore. Celle du massacre dans la baignoire ! 728 Ocean Drive, au Johnny Rocket’s. Histoire de faire un selfie devant le restaurant.

Johnny Rockets Miami Beach Scarface

Il ne faut pas oublier les « lever » et « coucher » de soleil que peut nous offrir la ville, et des autres vues toutes aussi superbes !



Trois jours passent très vite. Nous prenons le chemin de Carthagène en Colombie, pour découvrir la cité balnéaire où Thomas Coville avait remporté la Route du Café en 1999, toujours sur Sodebo.

Pendant ce temps, suivez la course de la Transat Jacques Vabre du Sodebo Ultim de Thomas Coville et Jean Luc Nélias sur Facebook / Twitter et sur le site Sodebo Voile.



Publié le 30 octobre 2015 à 2:06, par :
Alexandre VAL // Twitter

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches