
Il n’est pas toujours facile de s’imprégner un nouveau pays ou une nouvelle ville. Une nouvelle recherche a permis de déterminer qu’il est n’est pas assez bon pour les femmes de vivre à Londres. Cela à cause de différents critères.
Le Royaume-Uni est à la traîne
Cette recherche a été faite dans le but de déterminer les villes où il fait bon de vivre à travers l’Europe.
L’indice le plus marquant est cependant l’écart de rémunération entre les sexes. En effet les hommes bénéficient de meilleurs avantages salariaux par rapport aux femmes dans le Royaume-Uni.
Selon un rapport de la Trade Union Congress (TUC) les femmes du Royaume-Uni travailleraient gratuitement les 67 premiers jours de l’année. Cela est une conséquence de l’écart salarial de 18,4% entre les hommes et les femmes.
Une analyse pourtant pas si probante
Londres est l’une des villes touristiques les plus visitées. Elle est renommée pour son paysage diversifié et multiculturel. Par ailleurs Le Royaume-Uni est arrivé en deuxième position pour la convivialité face à la communauté LGBT.
Ensuite, le Royaume-Uni rafle la douzième position quant à son attitude sur l’acceptation des immigrants. L’Angleterre est un pays facile d’accès quand on vit en Europe et pourtant, peu de gens prennent le temps de le découvrir réellement.
Hormis les inégalités salariales, il y a tant à faire qu’il est impossible de s’ennuyer à Londres. Telles des cartes postales, Notting Hill, Kensington, Knightsbridge illustrent l’art de vivre et l’énergie britanniques.
Ainsi les inégalités salariales ne devraient en aucun empêcher une femme de choisir de vivre à Londres. Cette ville possède des charmes insoupçonnables.