Un jeune de 25 ans veut vivre 100% Made in France pendant 9 mois

Benjamin Carle, jeune homme de 25 ans, réalise l’expérience de vivre 100% Made in France pendant 9 mois.

Le Made in France, tout le monde en entend parler depuis de nombreux mois aussi bien à la télé, à la radio que sur internet. En effet, l’objectif de chaque citoyen serait normalement de favoriser la consommation de produits créés dans notre propre pays afin d’assurer le développement continu de nos entreprises. C’est ce que souhaite réaliser un jeune journaliste parisien : Benjamin Carle.

Âgé de seulement 25 ans, ce dernier s’est livré le défi de ne consommer que du 100% Made in France durant les 9 prochains mois. Le pari est osé, mais il y a de grandes chances qu’il y parvienne. Dans l’attente de découvrir son parcours qui sera diffusé le 19 mars sur Canal +, nous vous laissons lire quelques une de ses citations et tweets qu’il a posté à ce sujet !

« Sur le principe, ça peut paraître débile : pourquoi essayer de vivre en ne consommant que des produits, des biens, élevés, fabriqués, construits en France ? »

« Après tout, j’ai 25 ans, et, même si je vis longtemps, il me sera difficile de faire le tour des pays dont j’ai déjà consommé un produit. Comme vous qui me lisez, j’utilise un ordinateur et un téléphone faits en Chine. Je pourrais créer de l’excitation chez un touriste sexuel en lui donnant l’origine de mes fringues. Je suis comme vous : si j’ai besoin d’un meuble pour mettre dans l’entrée, je vais plutôt chercher chez Ikéa. »

Via

9 réflexions au sujet de “Un jeune de 25 ans veut vivre 100% Made in France pendant 9 mois”

  1. pas d’acier pas d’essence , plastic ?
    il lui reste le bois, l’electrique , attention ou sont fabriquées les prises et d’ou vient le cuivre , haha

  2. Ca ne sera malheureusement jamais du 100% « Made in France » :-/.
    Mais il peut se rapprocher du 100% « Élaboré en France » :-)

  3. D’un point de vue purement technique ça doit être possible de consommer exclusivement du produit en France ou construit en France si on écarte le problème de l’origine des ressources premières (matières).

    Par contre d’un point de vue financier c’est moins viable déjà! Je serai assez intéressé de voir la différence d’argent dépensé pour la même expérience: une exclusivement made in France et une normale où on achète au moins cher pour peu que la qualité soit équivalente.

  4. Le plastic…..ha si c possible meuble jouet et meme emballage peuvent etre made in France . j’habite a quelque kms de la plastic vallée et franchement on trouve se que lon veu……bon ok faut y mettre le prix lol mais franchement tres bonne idée de defis qui je pense aussi va etre dur a réalisé. .

  5. Il commente tout ça sur Twitter un réseau social US…. c’est balot

    Je me demande comment il a fait pour écouter de la merdou….euh de la musique française pendant 9 mois

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard