BlogTV« Si tu continues sur ce ton, je t’écrase » : les propos menaçants de Poutine à Sarkozy

« Si tu continues sur ce ton, je t’écrase » : les propos menaçants de Poutine à Sarkozy

En 2007, était apparu complètement ivre en conférence de presse après une rencontre avec . Mais il semblerait surtout que le président français ait été mis KO debout par son homologue russe.

nicolas sarkozy vladimir poutine

La séquence avait fait le tour du monde. Quelques semaines à peine après sa nomination à la tête de l’Élysée, s’était rendu en Allemagne pour un sommet du G8 où il a notamment rencontré . Le président français était essoufflé, hagard et cherchait ses mots. Certains journalistes disaient qu’il « n’avait pas bu que l’eau ».

Les propos menaçants de Vladimir Poutine à Nicolas Sarkozy

Moins de dix ans plus tard, le journaliste Nicolas Hénin donne des explication surprenantes. Selon lui, aucun des deux n’avait bu et si Sarkozy semblait ivre, il était plutôt KO debout.

Agacé par les propos de Nicolas Sarkozy, Vladimir Poutine lui a fait comprendre qui était le chef.
« Si continues à parler sur ce ton, je t’écrase », telle était la riposte cinglante du chef d’Etat russe au président français. Ce dernier n’était donc pas bourré, mais abasourdi et déboussolé par ce que le président russe lui a répondu.

Publié le 15 décembre 2016 à 22:56, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches