BlogMusiqueShake Dat Ass : classement des rappeurs français selon la taille du vocabulaire

Shake Dat Ass : classement des rappeurs français selon la taille du vocabulaire

classement rap francais vocabulaire

Le rap est une musique qui divise en deux clans. D’un côté ceux qui n’arrivent pas à apprécier le genre musical et de l’autre ceux qui louent les qualités d’écritures des artistes et par conséquent plus sensibles à l’écoute du rap. Le texte est un élément essentiel du rap bien plus que dans les autres styles musicaux.

mc solaar

Le site Shake Dat Ass, nous propose un des rappeurs français en fonction de la taille du vocabulaire utilisé dans leurs chansons. La méthode de calcul est expliquée sur le site en question :

Ce est issu de l’analyse du nombre de mots distincts parmi un échantillon de 30 000 mots de chaque rappeur. Pour effectuer ce calcul, nous avons singularisé les noms communs et conjugué à l’infinitif les verbes utilisés. Ainsi, « combats » & »combat » ou « est » & « sont » comptent pour un seul mot.
Pour des raisons évidentes, nous avons exclu les rappeurs pour lesquels nous n’avons pu obtenir un minimum de 30 000 mots.

En tête de ce classement, on retrouve Mc Solaar loin devant avec 7691 mots différents. Parmi les artistes connus, on retrouve (5), en (6), (10), IAM (14), Youssoupha (27), Sniper (29), Oxmo Puccino (34), (48) et Sexion d’Assaut (50).

booba

Au total, le site a classé près de 300 artistes. Faites un tour sur le site si vous voulez connaître la place de votre rappeur français préféré.

Publié le 17 octobre 2014 à 17:03, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches